Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


21 avril

Mariage pour tous : Nouvelle mobilisation avant le vote...


Une soixantaine d’opposants au mariage pour tous se sont rassemblés samedi devant la préfecture du Puy-en-Velay. Ils ont tenu à marquer leur opposition au projet de loi sur le mariage pour tous, à la veille de la nouvelle manifestation prévue ce dimanche 21 avril par le collectif Manif pour tous...

Les opposants au mariage gay se sont une nouvelle fait entendre samedi au Puy-en-Velay. Ils se sont rassemblés devant la préfecture pour afficher leur opposition au projet de loi qui doit être voté le mardi 23 au Parlement. On le voit la mobilisation ne faiblit pas, même dans des petites villes comme le Puy-en-Velay. Il y aura également une manifestation contre la mariage gay ce dimanche 21 avril à Paris, et il n'est pas impossible qu'il y en ait une autre mardi, le jour-là qu'aura lieu le vote solennel de la loi. La Manif pour tous prévoit également des rassemblements à partir de mardi 19 heures tous les soirs place Édouard-Herriot, près de l'Assemblée nationale. Des appels en ce sens circulent déjà sur les réseaux sociaux. Enfin, "d'autres mouvances" appellent à des comités d'accueil de ministres dans les jours qui viennent, auxquels ne se joint pas la Manif pour tous, "qui prône des actions résolument non violentes".

Tugdual Derville, porte-parole de La Manif Pour Tous et Délégué général d’Alliance VITA, a réagit à la façon dont le pouvoir en place traite le mouvement social historique opposé à la loi Taubira :

‭" Après avoir ignoré,‭ ‬dévalorisé et minimisé le plus grand mouvement social ayant surgi depuis plusieurs dizaines d’années dans notre pays,‭ ‬jusqu’à écarter la pétition la plus importante jamais réunie dans le cadre de la démocratie participative,‭ ‬le gouvernement vient à présent de changer de ton vis-à-vis de La Manif Pour Tous.‭ ‬Elle est soudain dénigrée avec,‭ ‬comme‭ «‬ éléments de langage ‭»‬,‭ ‬la haine,‭ ‬la violence et l’homophobie.‭ ‬C’est une caricature particulièrement injuste et dangereuse,‭ ‬alors que l’objectif même de nos manifestations est la paix sociale,‭ ‬au service du plus vulnérable,‭ ‬et que nos marches immenses ont été reconnues comme particulièrement dignes.‭ ‬J’appelle les manifestants à enraciner la pérennité de notre mouvement dans la non-violence intérieure,‭ ‬une attitude sincère irrépressible,‭ ‬c’est-à-dire impossible à réprimer.‭ ‬Nous constatons par ailleurs l’émergence du mouvement indépendant des Veilleurs,‭ ‬qui semble être lui aussi fondé sur la résistance passive et l’intériorisation des enjeux,‭ ‬résolument non violente ".

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends Lunettes de soleil femme
A vendre lunettes de soleil femme en très bon état avec l'étui d'origine. Couleur marron. Taille unique 40 euros
Divers

Tout le bon coin [+]