Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


06 octobre

Médiator : Les victimes de Haute-Loire informées...


On n’a pas fini de parler de l'affaire du Médiator, l’association ponote « Justice et Partage » se mobilise  au Puy-en-Velay. Avocats et médecins sont sur les startings blocks pour venir en aide aux victimes lors d'une réunion publique qui aura lieu très bientôt à la Maison de la Citoyenneté...

 

Une réunion publique pour répondre à toutes les interrogations…

 

Lors de la réunion publique prévue à la Maison de la Citoyenneté au Puy-en-Velay fin octobre ou début novembre (la date n’est pas encore définitivement calée par l’association), l’aspect juridique sera bien sûr abordé par les avocats qui y assisteront, également l’aspect médical à travers le témoignage des représentants du corps médical. L’association « Justice et Partage » a décidé de l’organiser pour répondre aux questions que se posent les 35 personnes qui sont venues frapper à sa porte pour évoquer la question du Médiator, mais aussi à toutes celles qui ne se sont pas encore manifesté, ou qui sont tout simplement intéressées par le sujet.

 

Irène Frachon : Le combat continue…

 

Après le livre, un film va être tourné sur l’affaire du Médiator. Irène Franchon a donné son accord à la société de production « Haut et Court » pour l'achat des droits du livre. Il devrait mettre en lumière la souffrance au quotidien des victimes du Médiator, nous a-t-elle expliqué au téléphone « Je crois que ce qui est important dans la perspective d’un film, c’est qu’il ait une incarnation de ce que représente la souffrance des victimes. On a beaucoup tendance à parler de chiffres, d’approximations, d’extrapolations, et notamment de la part des Laboratoires Servier d’ailleurs, et il ne faut pas oublier derrière qu’il y a des êtres humains qui ont souffert pour rien, et je pense que l’on peut en prendre conscience de manière très forte grâce à l’écran ».

 

En attendant, les victimes du Médiator peuvent prétendre au Fonds d’indemnisation mis en place. Les premières indemnisations pourraient n’être versées qu’à l’été 2012, le temps pour l’Office national des indemnisations des accidents médicaux (l’Oniam) d’étudier chaque cas. Nous nous sommes rapprochés de la CPAM de Haute-Loire pour en savoir plus à ce sujet, silence radio sur le dossier, on a préféré nous rediriger sur la CNAM. Sur la question de l’indemnisation Irène Frachon a fait part de son « grand soulagement » dans les médias. Un procès devrait par ailleurs avoir lieu dès 2012 pour « tromperie aggravée » et « homicides involontaires » contre les Laboratoires Servier.

 

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Destockage : Rondins chanfreiné
D10 2m classe 4 Dispo : 137 unités - 4.30€ TTC/Pièce D8 2m Classe 4 Dispo : 58 unités - 2.75€ TTC/Pièce
Divers

Tout le bon coin [+]