Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


23 septembre

Michelin mise sur le photovoltaïque...

videoVoir la vidéo [+]

Le soleil brille à l'usine Michelin de Blavozy, la manufacture vient en effet d'inaugurer les 17 000 panneaux photovoltaïques disposés sur son toit. L'événement au eu lieu vendredi en fin de matinée en présence de Michel Rollier, le gérant du groupe Michelin, et du ministre Laurent Wauquiez Le respect de l'environnement est l'une des cinq valeurs fondamentales du groupe Michelin, et les travaux réalisés sur place sont là pour en témoigner.

Un bail a été signé, le 30 avril 2010, avec « EDF Énergies nouvelles », filiale du groupe EDF, spécialisée dans la production d'énergie électrique d'origine renouvelable (biomasse, hydraulique, solaire, éolien). Le chantier qui a débuté en mai 2010 a consisté à refaire l'étanchéité sur l'intégralité de la surface du toit de l'usine, 17 000 panneaux photovoltaïques ont été posés sur une surface de 22 500 m2. Il s'agit de la plus grande surface de bâtiments industriels recouverte de panneaux photovoltaïques en France, celà représente la superficie de près de trois terrains de football, celà permettrait d'alimenter 1200 foyers, a t-on précisé vendredi lors de la présentation du chantier.

Les panneaux qui produisent de l'électricité et qui est revendue à EDF représente 17,5% des besoins énergétiques de l'usine altiligérienne, c'est aujourd'hui le 6è site de Michelin à se doter de panneaux photovoltaïques, le premier en France " La démarche de Michelin en faveur du développement durable, intitulée Performance et Responsabilité Michelin, s'efforce notamment de réduire les émissions de CO2 dans l'atmosphère. L'application de cette démarche sur le site du Puy-en-Velay démontre qu'écologie et économie peuvent se marier parfaitement grâce à des techniques innovantes " a déclaré Michel Rollier, gérant du groupe Michelin. De son côté, le ministre et maire du Puy-en-Velay, Laurent Wauquiez a rappelé que l'agglomération ponote se positionnait dans le développement durable, et il a salué les efforts réalisés dans ce sens par le groupe Michelin " Michelin investit beaucoup dans la recherche, celà montre que l'innovation est synonyme d'emploi. Michelin est un gros ancrage d'espoir, le groupe a une vraie approche sur le plan social dans la démarche qu'il a ". Avec le chantier réalisé sur le site de Blavozy, Michelin veut prouver qu'il mène une politique colontariste en faveur des énergies renouvelables.

 

   

Lors de l'inauguration de l'installation des panneaux photovoltaïques à l'usine Michelin de Blavozy...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vend Windows 7 édition Familiale
Cause double emploi 64 Bits, jamais enregistrée. 100 € - aide à l'installation possible.
Informatique

Tout le bon coin [+]