Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


19 juin

Mickaël Jones en concert pour la Fête de la Musique...

Le programme de la Fête de la Musique...
Télécharger le fichier PDF >>

Rock, country, jazz, tango, folk, musique classique ou traditionnelle, chansons françaises, chants lyrique, sacré gospel…Il y en aura pour tous les goûts à l’occasion de la Fête de la Musique au Puy-en-Velay, avec des animations aux quatre coins de la ville ! La cerise sur le gâteau : le concert de Mickaël Jones, à 20h30 au jardin Henri-Vinay. Des jeunes talents de la région assureront la première partie…

A l’occasion de la Fête de la Musique, la Ville et l’Agglomération du Puy-en-Velay proposent cette année encore un florilège de concerts, de musiques, et de danses pour fêter le premier jour de l’été dans notre ville, avec en prime un grand concert gratuit avec Michaël Jones au jardin Henri Vinay à 20h30. Une avant-première du Festival des Nuits de Saint-Jacques. Dès 15h, la musique envahira les rues de la ville avec au programme une grande variété de style musicaux : rock, country, jazz, tango, folk, musique classique ou traditionnelle, chansons françaises, chants lyrique, sacré gospel … Il y en aura pour tous les goûts avec des animations dans toute la ville !

Michaël Jones donnera le coup d'envoi des concerts de l'été au Puy-en-Velay !

C’est un concert qui fera date au Puy-en-Velay et qui lancera l’été à l’occasion de la Fête de la Musique ! Michaël Jones, célèbre compagnon de route de Jean-Jacques Goldman, sera sur la scène du jardin Henri Vinay, mardi 21 juin à 20h30. Un grand concert événement et gratuit dans la configuration du festival des Nuits de Saint-Jacques.

A partir de 20h30, deux jeunes talents, Stella trio & Coline…

En première partie, Michaël Jones laisse place à deux jeunes talents qu’il a souhaité mettre au-devant de la scène touché par leur style musicaux. Fusion de trois artistes issus d’horizons musicaux différents, Stella Ricou au chant, David Zmyslowski à la guitare et Sergio Bolota aux percussions, revisitent des standards de la pop et du rock.Mais aussi, Coline qui a brillé dans l’émission The Voice Kids 2 en atteignant même la finale. Touché par ses prestations, Michael Jones propose d’ailleurs à Coline d’enregistrer début 2016 son premier single.

Beaucoup d’ambiance aux quatre coins de la ville…

De nombreux groupes locaux vous donnent rendez-vous sur les places et dans les bars de la cité ponote ! Il y en aura pour tous les goûts ! Les Ateliers des Arts nous font partager leur passion avec un florilège de concert. Fidèles au rendez-vous, les élèves des Ateliers des Arts offriront un florilège de concerts et nous feront partager leur passion à l’occasion de cette nouvelle Fête de la Musique. Dès 17h30, place du Clauzel, retrouvez l’Ensemble d’accordéons diatoniques qui déambulera ensuite sur différents sites de la haute-ville. Les Chorales Perpetumobile et le Chœur ados des Ateliers des Arts se donneront successivement en concert à l’Entre-Actes du Théâtre, à 18h et 18h30. Les Combos Jazz se produiront également dans la cour des Ateliers des Arts, à 18h30.

Un très beau programme à la cathédrale…

Dès 18h, la chorale Ars Musica nous fera vibrer sous le porche de la Cathédrale. Puis, place à l’intérieur à la Classe d’orgue et flûtes à bec des Ateliers des Arts et au chœur de chants lyriques, à 19h et 20h. Dans le même temps, l’Ensemble de violoncelles des Ateliers des Arts se produira sous le porche. Pour terminer cette belle soirée, le Centre de musique Sacré à 20h30, puis l’Ensemble Sine Nomine, à 21h clôtureront cette belle soirée.

Le Marché Couvert et la Place du Plot bien rythmés…

Sur la place du Plot, le programme s’annonce riche et varié avec à 17h15, Thierry Rothier et Cyrille Guy reprendront des compositions françaises. De 18h15 à 20h, l’école Thierry Rothier se produira avec chants et instruments. De 20h30 à 21h30, Welcome Santiag proposera une démonstration de danses country suivie d’un bal traditionnel proposé par le CDMDT 43 à partir de 21h45 ! A 19h, la musique jazz et musiques traditionnelles investira la place du Marché couvert avec la Fanfare du Monastier-sur-Gazeille.

La musique résonnera aussi Place du Clauzel…

La Fanfare du Monastier-sur-Gazeille se produira également à 18h. Puis, à partir 19h, retrouvez l’Ensemble Vocal Intermezzo, suivi de Dzeremi « Il revient » dans une ambiance rock, pop et dance.

Le rendez-vous est pris à l’Entre-Actes du Théâtre et place du Breuil…

L’Entre-Acte du Théâtre accueillera dès 17h, la Chorale Ars Musica. Après des interventions des Ateliers des Arts, c’est au tour de la chorale Coubon Uni’Son de nous régaler à 20h30. Puis à 22h15, la Chorale Taulha’Quoise nous proposera un répertoire de chansons française. Tout près, la place du Breuil s’animera au rythme punk-rock avec le groupe Foxhole, dès 20h.

En prélude à le Fête…

Jazz en Velay propose la 5ème édition des Puces musicales, dimanche 19 juin de 9h à 17h au Jardin Henri Vinay, devant le Musée Crozatier. L’occasion de vendre ou d’acheter tout ce qui est en lien avec la musique (CD, vinyles, instruments, partitions). Le quartier de Taulhac prévoit un programme haut en couleur avec Ama Jazz, groupe issu de l’association Jazz en Velay. Mais aussi, Musique des Balkans, des groupes de rock et pop rock acoustique avec le groupe Les Trois Mômes. Avec en prime une dîner avec paëlla géante suivi d’un spectacle en hommage à Claude François avec Franck Doria.

 

Lors de la présentation de la Fête de la Musique au Théâtre du Puy-e-Velay...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Ampli guitare Marshall
vds. Ampli Marshall JCM 900 - 100W+baffle 1960 A - 100w + cables, cordon, pédale effet. Comme neuf, très peu servi. Prix : 1000€ à débattre.
Divers

Tout le bon coin [+]