Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


1er juin

Midi en France : 4 questions à Laurent Boyer...


L'émission de télévision " Midi en France " a fait escale au Puy-en-Velay cette semaine, elle attire beaucoup de monde place Michelet, car bon nombre de curieux veulent voir de prêt à quoi ressemble l'animateur vedette Laurent Boyer, et ses accolytes. Entre deux tournages nous avons eu l'occasion de lui poser quelques questions sur l'émission proprement dite, et les coulisses du tournage...

Haute-Loire Infos : Comment les émissions du Puy-en-Velay ont-elles été préparées ?

 

Laurent Boyer : Tous les reportages ont été faits en amont par France 3 Auvergne, les commentaires sont réalisés par la suite. On a travaillé avec les infrastructures de la ville, pour avoir les angles et les autorisations de filmer partout où on veut. Il y a 84 personnes qui trvaillent sur les émissions réalisées ici au Puy-en-Velay.

 

Haute-Loire Infos : Comment est effectué le choix des villes où se déroule l’émission ?

 

Laurent Boyer : Ce sont les villes qui nous sollicitent, et on est plein depuis plus d’un mois. On sera la semaine prochaine à Biarritz, ensuite à Bordeaux et Aigues-Mortes, on se ballade pas mal…Il y a bien sûr des équipes qui viennent avant pour faire des repérages, et pour travailler avec les autorités municipales. Nous on est là pour mettre en exergue la richesse d’une région, d’une ville, et d’un département sous tous ses aspects. Il y a 14 chroniqueurs donc 14 angles différents.

 

Haute-Loire Infos : Pourquoi Le Puy-en-Velay ?

 

Laurent Boyer : Le Puy c’est magnifique, Saint-Jacques de Compostelle et l’aspect gastronomique de la ville, c’est incroyable, il y a une visite architecturale et historique qui est hallucinante. En plus il y a un maire, Laurent Wauquiez, qui ne parle que de sa ville, on sent bien qu’il n’y a que sa ville qui compte. On se ballade depuis quatre ans et on se régale, c’est une découverte à chaque fois, et on apprend beaucoup.

 

Haute-Loire Infos : Et au niveau de l’audience ?

 

Laurent Boyer : Si l’on réunit toutes les émissions de la semaine, cela équivaut à un gros prime à 20h30 avec 5 millions de téléspectateurs, c’est donc très intéressant pour les villes de se montrer comme ça en direct, en toute liberté avec la population. Ce type d'émission correspond à une volonté du président de France Télévisions de vouloir faire renouer France 3 avec ses racines. Et lorsqu'il m'a proposé d'animer cette émission je n'ai pas hésité 30 secondes !

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Nounou disponible le puy en velay
assist. maternelle agrée accueille enfants de 0 a 6 ans. accueil tps plein tps partiel et péri scolaire. secteur le puy centre
Emplois

Tout le bon coin [+]