Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


26 janvier

Olivier Cigolotti, nouveau sénateur de Haute-Loire...


728 grands électeurs ont été appelés aux urnes dimanche pour désigner un nouveau sénateur, à la suite de la démission de Jean Boyer. Olivier Cigolotti, son suppléant, a été élu sans surprise dès le 1er tour avec 474 voix en sa faveur. Il avait le soutien des parlementaires de Haute-Loire, et du président du Conseil général. Il a fêté son élection lors d'une cérémonie empreinte de convivialité et d'émotion à la salle des fêtes de Blanzac...

Il fallait trouver un remplaçant après la démission du sénateur Jean Boyer en novembre dernier, c'est fait ! Olivier Cigolotti a été élu à l'issue de l'élection sénatoriale partielle qui a eu lieu dimanche, et qui a mobilisé 728 grands électeurs. Il a été élu dès le 1er tour avec 474 voix, Annie Mangiaracina-Vérot a pour sa part obtenu 154 voix et Éric Reynaud 43 voix. Il prend, sans grande surprise, le relais de Jean Boyer, qui a démissionné de son poste le 3 novembre dernier, comme il l’avait annoncé " Je l'ai découvert il y a 14 ans. Quand j'ai partagé un repas un jour à Saint-Romain Lachalm, j'ai cherché un suppléant, j'ai tout de suite vu qu'il possédait cette richesse que l'on a en Haute-Loire, la volonté, et l'amour de son pays. Olivier c'est la simplicité, l'homme de coeur avec un regard un social ", a déclaré Jean Boyer, lors d'une cérémonie organisée à la salle des fêtes de Blanzac, avec beaucoup de convivialité et d'émotion. Olivier Cigolotti, Jean Proriol, Adrien Gouteyron et Laurent Wauquiez, présents sur place, on eu l'occasion de lui rendre hommage.

Il y n'y avait que trois candidats cette année, contre 9 en 2011.Olivier Cigolotti qui défendait les couleurs de l’UDI-Nouveau Centre, Eric Reynaud qui affichait l’étiquette Divers droite, et qui avait déjà été candidat à l’élection sénatoriale de 2011 (il avait recueilli 5 voix avec 0,71% des suffrages), Annie Mangiaracina, la candidate du PS. Elle avait été adjointe de Robert Valour à Monistrol/Loire, entre 2008 et 2014.

Qui est Olivier Cigolotti ?

Olivier Cigolotti a été le suppléant de Jean Boyer durant de longues années. Ce centriste de 51 ans, ancien maire de Saint-Romain Lachalm, dirige un foyer de jeunes travailleurs. Il est président de la communauté de communes du Pays de Montfaucon depuis 2006. Pour lui, les 13 années passées aux côtés de Jean Boyer sont clairement un atout « Je prends ça comme un passage de témoin », avait t-il précisé lors de l'annonce de sa candidature en novembre dernier, en rajoutant qu'il entendait tracer sa propre ligne de conduite, tout en tenant compte des fondamentaux apportés par Jean Boyer " Avec ma suppléante, Sophie Courtine, nous sommes conscient de la mission qui nous est confiée, et que nous ne ménagerons pas nos efforts pour en être digne et permettre à la Haute-Loire d'avancer. Nous défendrons les territoires ruraux et nous irons sur le terrain. Nous voulons défendre une Haute-Loire rassemblée prête à relever les défis ".  Il souhaite aujourd'hui poursuivre l'action de Jean Boyer " Jean Boyer a conduit une action exemplaire à travers ses différents mandats, empreinte d'humanisme et de détermination. Tu a eu à coeur de m'accompagner pour assurer la continuité  ". Le successeur de Jean Boyer accompagnera désormais l'autre sénateur altiligérien, Gérard Roche, au Palais du Luxembourg.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Jetées de lit et rideaux occultants assortis
A vendre 5 lots de jetés de lit et double rideaux de porte fenêtres occultant assortis : 100 € le lot . Très bon état et propre cause changement de décor visible sur site internet : www.hotel-lehautallier.com
Divers

Tout le bon coin [+]