Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


17 juillet

On s’active pour fabriquer des décors du Roi de l’Oiseau…


Au lendemain de l’incendie qui a ravagé l’entrepôt de stockage du Roi de l’Oiseau sur le site de la gare SNCF, on panse les plaies. Les mairies d’Espaly, Polignac, Le Puy-en-Velay et Vals-près-Le Puy se mobilisent pour reconstruire de nouveaux éléments de décors et assurer de belles fêtes en septembre…

 

Les élus des mairies d’Espaly, Polignac, Le Puy-en-Velay et Vals-près-Le Puy ont eu l’occasion de se retrouver en début de semaine au Centre Technique Municipal de Taulhac, aux côtés de Marc Jamon, président du Roi de l’Oiseau, pour faire le point sur les travaux réalisés pour reconstruire les décors qui ont brûlé lors de l’incendie qui a détruit l’entrepôt dans lequel ils étaient entreposés. Au Centre Technique Municipal de Taulhac au Puy-en-Velay, les employés sont à pied d’œuvre pour fabriquer les poteaux en bois partis en fumée. Ces nouveaux poteaux permettront de maintenir les palissades, qui ont été épargnées, puisqu’elles étaient entreposées à Taulhac. A Espaly, Polignac et Vals-près Le Puy, on reconstruit des portes en bois « Notre premier objectif, c’est d’offrir de belles fêtes du Roi de l’Oiseau, et de faire en sorte qu’on ait le moins possible de séquelles de l’incendie. C’est important que chacun se mobilise et apporte sa petite pierre pour permettre aux fêtes de se dérouler dans de bonnes conditions. Nous y sommes très attachés », a déclaré Laurent Wauquiez, le maire du Puy-en-Velay.

 

Des pertes considérables, mais un véritable élan de solidarité…

 

Les pertes représentent plus de 25 ans de l'histoire de ces fêtes qui attirent chaque année des milliers de personnes au Puy-en-Velay. Fort heureusement, les costumes et les tentes sont intacts, car ils n'étaient pas stockés au même endroit. Tout est fait aujourd’hui pour que la 28è édition du Roi de l'Oiseau puisse avoir lieu dans de bonnes conditions. Un autocollant de soutien a été mis en vente auprès du grand public dans divers commerces du Puy-en-Velay, et au siège de l'association, rue Raphaël. Les personnes qui le souhaitent peuvent en faire la demande par mail à l'adresse suivante : solidaire.roideloiseau@gmail.com , ils peuvent également adresser des dons sous forme de chèque. Pour celles qui souhaitent donner un coup de main aux bénévoles, elles peuvent contacter l'association des Obragos sur soutien.obragos@gmail.com. D'ores et déjà les organisateurs et les bénévoles du Roi de l'Oiseau ont reçu de nombreux soutien de la part des ponots attachés aux Fêtes Renaissance, mais également de personnes connectées sur Facebook.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends Opel Vectra CDTI 120 cv 5 portes 6 vitesses gris metallisé.
Vitres électriques, fermeture centralisée... 44 000 km - 2008 très bon état.
Voitures

Tout le bon coin [+]