Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


10 décembre

Opération " Justice morte " ce mercredi en Haute-Loire...


Les avocats de Haute-Loire manifesteront ce mercredi à Paris, dans le cadre de la journée «  Justice morte », lancée par le Conseil national des barreaux, et la Conférence des bâtonniers. En ligne de mire, le projet de loi pour la croissance et de l’activité que doit présenter le ministre de l’économie en conseil des ministres. Un projet qui selon les avocats, va favoriser les grandes villes au détriment des zones rurales. L’ouverture des cabinets aux sociétés de capitaux est également montrée du doigt par les robes noires...

Les cabinets d’avocats seront fermés aujourd’hui en Haute-Loire, comme un peu partout ailleurs…Les robes noires sont appelées à Paris pour participer à la journée «  Justice morte », lancée par le Conseil national des barreaux, et la Conférence des bâtonniers. Les avocats s’opposent au projet de loi pour la croissance et de l’activité que doit présenter le ministre de l’économie en conseil des ministres. Un projet qui selon les avocats, va favoriser les grandes villes au détriment des zones rurales. Ils ne voient pas d’un bon œil, également, l’ouverture des cabinets aux sociétés de capitaux. Les avocats estiement que le droit à un avocat libre et indépendant est essentiel. Dans un tract adressé à notre rédaction, ils précisent qu'ils n'acceptent pas que le Droit devienne une marchandise. Ils rajoutent qu'ils ne laisseront pas porter atteinte à l'égalité des citoyens entre eux, et aux principes fondateurs de la démocratie.

Un projet mal vu dans les tribunaux de commerce également...

Au tribunal de commerce du Puy, on proteste également contre le projet de loi Macron. Au Puy-en-Velay, comme dans bon nombre d’autres villes en France, on proteste contre le projet de loi Macron. Les dossiers sont renvoyés à une date indéterminée. Un projet qui, selon les présidents des tribunaux, ne tient pas compte de la motion votée par eux en février dernier. C'est ce que déplore Gérard Rousset, au Puy-en-Velay. Il estime que le texte est un préambule à l'arrivée des magistrats professionnels dans les tribunaux de commerce.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Recherche maison à louer
Recherche petite maison à louer avec jardin si possible, aux alentours du Puy F3
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]