Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


30 janvier

Opération séduction dans l'Enseignement catholique...


Ce vendredi 30 janvier, quatre établissements privés de Haute-Loire - La Chartreuse à Brives-Charensac, l'ISVT à Vals-près-Le Puy, Sacré-coeur-ESCY à Yssingeaux et Saint-Jacques de Compostelle au Puy-en-Velay ouvrent leurs portes pour permettre aux jeunes étudiants et à leurs parents les différentes formations de l'Enseignement privé supérieur en Haute-Loire...

Une journée porte ouverte est organisée ce vendredi 30 janvier dans l'Enseignement catholique en Haute-Loire. L'occasion pour de nombreux étudiants de découvrir les différentes formations proposées à l'ISVT de Vals-près-le-Puy, au lycée polyvalent la Chatreuse à Brives-Charensac, au lycée polyvalent Saint-Jacques de Compostelle au Puy-en-Velay, ou bien encore au lycée Sacré-Coeur à Yssingeaux.  L'objectif est de permettre aux jeunes post-bac de découvrir les 14 filières de formation initiale à BAC +2, ou  en alternance à BAC+3 dispensées dans les différents établissements " Celà permet aux jeunes de voir si les BTS proposés correspondent bien à leurs attentes. Bon nombre d'élèves en terminale ne savent pas ce qu'ils vont faire après ! ", a t-on précisé lors d'une conférence de presse, en présence de Didier Ferry, le directeur de l'enseignement catholique en Haute-Loire.

Des jeunes du département et de toute la France...

Ce rendez-vous annuel attire bon nombre de jeunes de l'agglomération ponote, mais égalament de l'extérieur, certains viennent de l'autre bout de la France, de Marseille ou de Brest, par exemple. Les jeunes qui se rendront ce vendredi dans l'un des établissements concernés par la journée " Portes ouvertes ", seront accueillis par les jeunes élèves en 2è année. Ils pourront découvrir le matériel mis à leur disposition dans les différentes filières proposées, et donc, se faire une idée plus précise de l'orientation qu'ils souhaitent suivre. Ce n'est pas pour autant que tous les dossiers seront retenus, la préférence ira à celles et ceux qui font preuve de motivation, et qui sont animés par un projet. Et à propos de projet, il n'en manque pas dans l'enseignement supérieur en Haute-Loire, c'est le cas par exemple au lycée polyvalent de Saint-Jacques de Compostelle où l'on envisage de proposer à l'avenir une licence pro. Le dossier qui doit être accrédité par le ministère, a été monté en collaboration avec le Conservatoire National des Arts et Métiers. Il s'agit de proposer une formation liée au management dans les petites entreprises et les entreprises artisanales. Réponse attendue au mois d'avril prochain.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
gasinière 4feux
vends gasinière indesit 4feux état correct quelques rayures sur l'email photos disponible 45 euros
Divers

Tout le bon coin [+]