Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


05 juillet

Pascal Obispo va allumer le feu ce soir au Puy !


Ce vendredi 5 juillet s'annonce d'ores et déjà comme une date marquante de l'été 2013. Annoncé comme le plus beau jour de l'année dans le ciel, le concert de Pascal Obispo devrait afficher complet au parc de Causans. L'annonce de conditions météo excellentes devrait en effet décider les retardataires, ou ceux qui hésitaient, échaudés par les caprices du temps de cette année, à réserver leur place et rejoindre le parc de Causans où la star interprètera ses 20 ans de tubes pour lui et pour les autres. Dans ces conditions, l'office de tourisme a fait en sorte que l'on puisse acheter jusqu'au dernier moment y compris sur le site. Ce nouveau temps fort s'inscrit dans la politique évènementielle de la Communauté d'agglomération qui le même jour donnera le coup d'envoi de la grande exposition sur l'Égypte pharaonique à l'Hotel Dieu...

 

 

C’est l’événement de l’été ce vendredi soir au Puy. Le concert de Pascal Obispo au stade de Causans, dans le cadre de sa tournée " Millésimes ". L’occasion pour lui d’interpréter les tubes qui ont marqué sa carrière depuis 20 ans. Pascal Obispo sera accompagné de 5 musiciens et de son célèbre piano. Le début du concert à 20h30, mais l'ouverture des portes se fera à 19h15 par le lycée Jean-Monnet, afin de ne pas pertuurber la circulation et les riverains. La ville du Puy et l'Office de tourisme ont tout mis en oeuvre afin que la soirée se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Des stationnements mis à disposition…

La situation géographique du concert (proche du centre-ville) va permettre aux automobilistes de stationner leurs véhicules sur les parkings de la ville qui fonctionneront comme habituellement. La Ville mettra également à disposition les parkings de la CCI (boulevard Bertrand) et de la DDT (rue des Moulins) dès 17h. Un fléchage directionnel sera mis en place à partir des parkings du Breuil et Michelet pour diriger le public par le cours Victor Hugo, l’avenue André Soulier et le boulevard Bertrand.

Un concert qui adhère à la démarche développement durable…

La ville en accord avec la production mettra à disposition un débit temporaire de boissons dans l’enceinte du stade de Causans de 19h30 à 23h30. De ce fait, le public ne sera pas autorisé à introduire des canettes dans l’enceinte du stade mais pourra apporter son pique-nique afin de se restaurer dans l’enceinte du parc, propice à la détente avec un cadre agréable. Dans le cadre de sa politique de développement durable, la Communauté d’agglomération a souhaité accompagner les événements sur son territoire avec une vraie démarche écologique. Afin de concilier l’esprit festif de ce type d’événements tout un gardant à l’esprit l’enjeu écologique, la Communauté d’agglomération a mis en place un partenariat avec l’entreprise Greencup, spécialisée dans les gobelets réutilisables et personnalisables. Les associations organisatrices d’événements peuvent se procurer ces gobelets à l’effigie de l’agglomération et ainsi contribuer à cette démarche en jetant moins. Le principe est simple : lors de l’achat de votre première boisson, une caution d’un euro vous est demandée. Lors de vos prochains passages à la buvette, vous serez servis dans le même gobelet, ce qui évite le gaspillage. A la fin du concert, vous pourrez choisir de ramener votre gobelet à la buvette et votre euro vous sera restitué. Ou bien vous pourrez le garder en souvenir puisqu’il sera personnalisé. Après l’événement, les gobelets restitués feront l’objet d’une opération de lavage spécifique dont le coût est pris en charge par la Communauté d’agglomération. Les gobelets réutilisables Greencup deviennent une alternative ludique, pour les participants à des événements, d'effectuer un geste éco-citoyen et en finir avec le « jetable ».

Un espace dédié pour le confort des personnes à mobilité réduite…

Le concert se veut accessible à tous. Un espace podium sera dédié à l’accueil des personnes à mobilité réduite afin qu’elles puissent profiter du spectacle.

Les représentants de l'agglomération et de la ville du Puy sur le site du concert...

Pratique : Infos et renseignements à l’Office du tourisme, 2, place du Clauzel 43 000 Le Puy-en-Velay - Tél : 04 71 09 38 41 - Des places sont toujours en vente à l’accueil de l’Office du tourisme ou  sur le site www.ot-lepuyenvelay.fr. Il sera possible de s'en procurer au parc Causans le soir du concert, si bien sûr, il en reste encore.

Photo à la une : page officielle Facebook de Pascal Obispo.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vend maison de ville
Vend maison de ville sur plusieurs niveaux près de la mairie et de l'office de tourisme
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]