Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


12 novembre

PEI : La passerelle inaugurée sur le site de la gare SNCF...


Les travaux du Pôle d'Echanges Intermodal vont bon train au Puy-en-Velay. Les élus de la ville et de la Région Auvergne ont eu l’occasion de s’en rendre compte en se rendant, samedi matin, lors de l’inauguration de la passerelle qui a été construite au dessus des voies ferrées, sur le site de la gare SNCF. Elle va faciliter l’accès au centre-ville, et permettre aux riverains d’utiliser très facilement les transports en commun …

 

De nombreuses personnalités ont assisté samedi au Puy-en-Velay à l’inauguration de la passerelle qui va permettre de faciliter l’accès aux transports en commun, dans le cadre du chantier du Pôle d'Echanges Intermodal (PEI) qui doit voir le jour en 2014 sur le site de la gare SNCF. Le ruban tricolore a été coupé en présence de Laurent Wauquiez, député-maire du Puy, des élus de la Communauté d’agglomération, et de René Souchon, le président de la Région Auvergne. Cette passerelle permettra aux habitants de se rendre plus facilement en centre-ville du Puy, et notamment ceux des quartiers de Coloin et Guitard. Il s’agit d’un ouvrage métallique à trois travées long de 86,5 m. La passerelle sera accessible via un escalier métallique et des ascenseurs vitrés prévus pour 6 à 8 personnes.

 

Un projet pour répondre à un nombre important de voyageurs...

A travers le Pôle d'Echanges Intermodal, il s'agit de faire du site de la gare SNCF un centre névralgique de tous les transports. Plus de 220 000 voyageurs empruntent chaque année des trains réguliers en direction de Saint-Etienne, Lyon et Clermont-Ferrand. La gare du Puy est un carrefour important du transport ferroviaire de la Région Auvergne. Le site de la gare SNCF est en train d'être réorganisé pour répondre à cette forte affluence de voyageurs. Des Pôles d’Echanges Intermodaux (PEI), pôles d’échanges entre les différents modes de transport, ont été déjà été aménagés à Vichy, Saint-Germain-des-Fossés et Riom. Celui du Puy-en-Velay figure parmi les autres projets identifiés et inscrits au Contrat de Projets Etat-Région 2007-2013. Tout le monde participe au financement de ce projet : l’Europe, l’Etat, la Région Auvergne, le Département de la Haute-Loire, la Ville du Puy-en-Velay, la SNCF et RFF. Le montant total de l’opération est estimé à 13,5 millions d'euros.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends tank à lait
lait JAPY 1200L cause cessation Prix 500€
Divers

Tout le bon coin [+]