Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


29 septembre

Pharmacies : portes closes ce mardi en Haute-Loire...


Les pharmacies de Haute-Loire seront en grève ce mardi 30 septembre pour protester contre la déréglementation du secteur de la santé. L'Union des syndicats de pharmaciens d'officine de Haute-Loire est à l’origine de cette journée d’action nationale. Les pharmaciens s'inquiètent du projet de loi du Gouvernement qui vise à autoriser la vente des médicaments dans les grandes surfaces, et à ouvrir le capital des officines à des investisseurs extérieurs à la profession...

La délivrance de médicaments en dehors des pharmacies est un danger pour les patients et la santé publique. C’est que pensent les pharmaciens au sujet du projet de loi du Gouvernement qui vise à autoriser la vente des médicaments dans les grandes surfaces. Ils fermeront leur porte ce mardi en Haute-Loire, dans le cadre d’une journée d’action nationale qui devrait être bien suivie.95% des officines auvergnates devraient en effet suivre le mouvement. On se souvient que l'ex-ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, avait pointé du doigt, en juillet dernier, 37 professions réglementées, dont celle des pharmaciens. La tension était montée d'un cran lorsque son successeur, Emmanuel Macron, avait repris l'idée. Les pharmaciens dénoncent aujourd'hui la levée du monopole sur les médicaments d'automédication, ceux qui sont délivrés sans ordonnance, comme par exemple le paracétamol ou l'ibuprofène, et l'ouverture du capital des officines à des capitaux extérieurs. Selon eux, 15 000 emplois sont en jeu au niveau national. Ils redoutent une perte d'indépendance, et laissent planer l'idée de déserts pharmaceutiques. En Auvergne, les pharmaciens manifesteront ce mardi à Clermont-Ferrand pour faire défendre leur profession, ils espèrent bien être reçus par le préfet de Région.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Loue maison de ville T4 - 110 M2 centre ville
Chaleureuse et accueillante sur plusieurs niveaux en vieille ville. Entrée, Buanderie, Cuisine équipée, 3 chambres.Sdb, pièce mansardée + cave voûtée. Chauffage au gaz récent. Fenêtres double vitrage. Loyer mensuel 540 € sans ch.
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]