Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


20 mai

Pierre Sang va cuisiner au restaurant de l'Hôtel-Dieu...


Pierre Sang Boyer, le finaliste de l'émission Top Chef sur M6 n'arrête pas de faire parler de lui, il était présent jeudi après-midi dans les locaux du restaurant qui vient d'ouvrir ses portes à l'Hôtel-Dieu, au Puy-en-Velay. C'est là  en effet que jeune chef devenu célèbre va en effet cuisiner le Menu de la Finale Top Chef  le 17 juin prochain...
Pour déguster le menu de la finale réservations obligatoires : 04 71 00 74 29 ou restaurant@hoteldieu.info
2 services à 12h et 19h le 17 juin.

Haute-Loire Infos :  Avant de parler de l'événement du 17 juin au Puy-en-Velay, dites-nous quels souvenirs vous gardez des émissions de télévision durant lesquelles vous vous êtes illustré ?

Pierre Sang Boyer : Ces émissions ont été enrichissantes car nous étions tous des professionnels qui connaissent bien les difficultés du métier, et que l'on vit tous une passion. J'ai fais beaucoup de rencontres, Tiffany ou Alexis qui sont des jeunes professionnels que je n'aurai pas forçément pu rencontrer, et des chefs très connus qui ont beaucoup d'expérience, comme Mr Constant, Mme Arabian, Mr Piège, ils sont réputés et connus mondialement. C'est une suite logique, c'est là ou on se rend compte de la valeur de la cuisine dans le monde. Le passage à la télévision est un moment éphémère, ça apporte un peu de notoriété mais la réalité des choses c'est que si vous travaillez dans  un restaurant comme ici à l'Hotel Dieu, dans un site exceptionnel, la vérité se passe dans l'assiette !

Haute-Loire Infos : Quel plaisir vous procure votre métier aujourd'hui ?

Pierre Sang Boyer :  J'étais il y a quelques jours au Lycée Jean-Monnet au Puy, où j'ai été formé durant quatre ans, j'ai appris mon métier, ça n'a pas été forcément facile car j'ai fais des stages dans des lieux particuliers où il y avait beaucoup de rigueur, et énormément de respect,, et de transmission de valeur. La télévision ne reflète pas forcément la réalité de la vie, chacun peut réussir, que l'on soit boucher, boulanger ou cuisinier, à condition que l'on soit passionné et que l'on veuille réussir. 

Haute-Loire Infos : Parlez-nous de l'événement prévu le 17 juin au restaurant de l'Hôtel-Dieu...

Pierre Sang Boyer : J'ai eu la chance aujourd'hui de pouvoir rencontrer l'équipe de Philippe Rioufreyt , et de pouvoir travailler les recettes que je vais cuisiner à l'occasion du Menu de la Finale Top Chef 2011. On est en train de réfléchir comment on va s'organiser pour offrir une belle présentation aux personnes qui viendront le déguster. C'est un concept que je veux  décliner un peu partout en France et que je souhaite faire découvrir aux clients du restaurant de l'Hôtel-Dieu. Cette date au Puy-en-Velay est très importante pour moi car il y a ici tous mes mentors, des gens comme Régis Marcon, par exemple, j'ai beaucoup de pression et en même temps une grosse envie de le faire. On vit dans une région où il y a d'excellents produits, et étant originaire du Puy-en-Velay j'ai envie de mettre en valeur des produits comme le veau des Monts du Velay, la Verveine artisanale, ou des fromages comme la brique de Polignac. Ce sont des produits qui ont bercé mon enfance, j'ai donc envie de donner du bonheur en les utilisant dans mes recettes.

Haute-Loire Infos : Avez-vous envie d'ouvrir un restaurant à votre nom ?

Pierre Sang Boyer : J'ai effectivement à ce sujet un projet à moyen terme, dans six mois ou un an, et pour celà j'essaye de mettre en place différents types de prestations. Mon rêve de gosse est de pouvoir d'ouvrir un restaurant dans la région, je suis marié à une coréenne, j'ai deux enfants, c'est pas d'actualité maintenant, mais ça risque de se passer du côté de Lyon, voir Paris pour commencer.

Contact réservation : 04 71 00 74 29; restaurant@hoteldieu.info; www.hoteldieu.info

Publi-rédactionnel

Retour