Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


06 mars

Portes ouvertes dans l'Enseignement catholique...


Comme chaque année à la même époque, les collèges et lycées de l'Enseignement catholique diocésain, et de nombreuses écoles primaires, ouvriront leurs portes ce vendredi après-midi, mais également ce samedi toute la journée…

Dès ce vendredi après-midi et ce samedi toute la journée, les jeunes et leurs familles pourront s'informer sur la variété de l'offre pédagogique et éducative proposée par l'enseignement catholique de Haute-Loire, à l’occasion des journées portes ouvertes organisées dans les collèges et les lycées, mais aussi dans bon nombre d’écoles primaires. L’Enseignement Catholique diocésain s’est fixé deux axes prioritaires autour d’un thème central « Osons la rencontre ». Il souhaite poursuivre le travail en réseau, et éduquer à l’universel, au développement et à l’engagement solidaire.

Les chiffres de l’enseignement catholique en Haute-Loire…

En Haute-Loire, 37% des élèves sont scolarisés dans l'enseignement catholique. À la rentrée 2014, 15107 élèves fréquentaient les établissements de l'enseignement catholique de Haute-Loire, répartis ainsi : 7123 élèves accueillis dans 59 écoles primaires, 4700 collégiens accueillis dans 18 collèges, 3284 lycéens (dont 465 étudiants, 757 lycéens professionnels et 384 dans l'enseignement agricole, répartis dans 5 lycées d'enseignement général et technologique, 4 lycées professionnels et 2 lycées agricoles.

Lors de la présentation des journées portes ouvertes à l'Enseignement catholique...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Location appartements
A louer T2 Neufs Chauf. ind. élec, Dble vitrage volets intérieurs (loyers minorés) et T3 Libres de suite
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]