Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


19 septembre

Priorité au vélo et au Tudip au Puy-en-Velay...


La Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay a décidé de prendre part à la Semaine Européenne de la Mobilité,afin d'encourager les modes alternatifs de déplacement. Elle proposera à tout à chacun de s'essayer au vélo en milieu urbain, ce mercredi, et de laisser les voitures au garage jeudi, afin de profiter gratuitement aux transports en commun. La collectivité veut promouvoir la mobilité douce, et développer son service de location de vélos électriques proposé au Pôle Intermodal...

C'est la Semaine Européenne de la Mobilité, et à cette occasion, la Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay a décidé d'organiser deux événements à l'attention de celles et ceux qui ont l'habitude de se déplacer en voiture pour aller travailler. Le premier aura lieu ce mercredi. A partir de 14h, un atelier vélo axé sur la sensibilisation de l'usage du vélo en milieu urbain sera animé par Fit Formation, sur le parking du boulevard Cluny, le lons de la rocade d'Aiguilhe. Des vélos seront mis à disposition de ceux qui n'en possèdent pas. Le parcours proposé se fera sur la voie verte, en milieu urbain et péri-urbain, afin d'apprendre et pratiquer les comportements à adopter. Le deuxième est prévu ce jeudi. Les Ponots seront encouragés à se rendre au travail autrement qu'avec leurs voitures. On leur proposera de se déplacer en vélo classique ou électrique, ou avec le dispositif Vélo-en-Velay (www.citoyens.agglo-lepuyenvelay.fr). Autre possibilité : le covoiturage, et notamment à l'aide de la plateforme régionale Mov'ici (www.movici.auvergnerhonealpes.fr), une plateforme de mise en relation gratuite des covoitureurs. Enfin, les Tudip seront gratuits durant la journée.

L'Agglo continue d'étoffer son réseau de voies vertes...

Favoriser la mobilité douce, augmenter la qualité de vie des habitants, mais aussi booster le tourisme, ce sont des priorités des élus de la Communauté d'Agglomération qui ont décidé de développer les voies vertes. La collectivité veut développer les axes cyclables existants, et réaliser un tracé de voie verte permettant la liaison Via Fluvia-Le Puy-en-Velay. Elle souhaite également prolonger le tracé en direction du sud du département. Dans cette optique, de nombreux aménagements sont prévus, comme la poursuite de l'aménagement des tronçons existants, afin de répondre au chaier des charges Voies vertes, notamment dans le bassin du Puy-en-Velay, près du Dolaizon, et de la Borne. Il s'agit également de rattacher la ville préfecture à Lavoûte/Loire.

Vélo-en-Velay, un service de location de vélos électrques apprécié...

" Avec Vélo-en-Velay, où je veux je vais ", la Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay a créé un service de location de vélos électriques qui connaît un vrai succès depuis sa création. 8 vélos sont actuellement disponibles à la location au Pôle Intermodal, et 4 à la Maison de services de Craponne/Arzon, il y en aura bientôt 40 ! De nombreux usagers s'y sont déjà essayés, la plupart ont utilisé les vélos pour des trajets domicile-travail, au Puy-en-Velay, et pour des activités de loisirs à Craponne/Arzon. Cette nouvelle manière de se déplacer est bien sûr, beaucoup plus respectueuse de l'environnement, mais également très économique :7€ pour 7 jours.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Terrain à vendre
A vendre au Monastier, quartier "les Hourches" terrains lotis de 650 à 1300 m²
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]