Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


20 novembre

PS : On ne pense pas encore aux municipales !


" Les municipales de 2014 ne font pas parties des préoccupations actuelles des citoyens ! "a t-on déclaré lundi au Puy, lors de la présentation du nouveau secrétaire de la section socialiste Laurent Johanny. Les militants qui en font partis comptent bien être à l'écoute des gens et de leurs attente, afin de les faire remonter au niveau national. C'est en tous les cas le discours qui a été tenu lors d'une conférence de presse organisée dans les locaux de la Fédération départementale du PS...

Pas question de désigner une tête pour les prochaines élections municipales au Puy-en-Velay. Laurent Johanny, nouveau secrétaire de la section socialiste du Puy préfère évoquer les préocupations actuelles, et les questions que se posent les citoyens, notamment au niveau de l'emploi. Il s'agit pour lui et son équipe, de relayer et d'expliquer la politique menée par le gouvernement " Nous voulons une ouverture sur la ville. Nous souhaitons être à l'écoute des citoyens qui n'ont pas eu la parole ces dernières années, et confronter nos idées avec eux ". Des conférences-débat vont être propposées sur des thèmes de société, elles ne seront pas simplement adressées aux militants socialistes. Des permanences seront également proposées le vendredi après-midi, à partir de janvier 2013 " Nous voulons construire un projet pour la ville, en tenant compte des attentes de la population. Nous ferons vivre cette section de toutes nos forces, et nous serons ouverts à la discussion avec tous les patrenaires de gauche. On veut faire passer les idées avant de parler des municipales ".

Une autre gestion de la ville..

Pour la section socialiste du Puy, il faut que la ville du Puy soit gérée différemment " La gestion de la ville est faite de façon personnelle. C'est la ville de Laurent Wauquiez. C'est le projet du maire et pas d'une équipe. Il mélange la politique nationale et locale. Tout celà détériore l'image de la ville ! ", déclaré Laurent Johanny. De son côté, Arlette Arnaud Landau a rajouté qu'il n'y avait pas de lisibilité au niveau des élus, et encore moins au niveau de la population " Il n'y a pas de débat, de projet collectif. C'est ce que l'on veut combattre. On est là pour aller au devant de la population, nous ne sommes pas que des militants ". Pour celà, la toute nouvelle équipe mise en place est bien décidée à travailler collectivement en mettant toute son énergie. Il s'agit, pour elle, de construire un projet pour la ville, en allant à la rencontre des habitants. Les municipales ne sont pas encore d'actualité au PS, mais on y pense tout de même " Nous serons présents, et celui ou celle qui sera le plus à même de porter le projet sera candidat ou candidate ", a précisé Laurent Johanny.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends vétements garçon 3 et 4 ans
trés bon état (marques : orchestra, sergent major, creeks...) et beaucoup de choix
Divers

Tout le bon coin [+]