Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


21 septembre

PS : René Souchon affiche son soutien à Martine Aubry...

L'interview de René Souchon...

Les primaires du PS se rapprochent à grands pas... C'est en effet le  9 et le 16 octobre que les sympathisants de gauche devront faire leur choix parmi les candidats qui ont fait acte de candidature. En attendant, la campagne bat son plein, et les comités de soutien locaux se mobilisent...

René Souchon, le président de la Région Auvergne a fait le déplacement mercredi au Puy-en-Velay à l'invitation du Collectif Martine Aubry 43, il est venu défendre la candidature de celle qu'il estime être la plus à même de prendre des décisions pour construire, a t'il dit, une autre France, et tenir le cap dans la tempête, à savoir Martine Aubry " Elle a la capacité de décider vite, et de se tenir aux décisions qu'elle prend. En 2012 nous allons trouver la France et l'Europe dans un état catastrophique, Martine Aubry veut être l'architecte d'un nouveau modèle économique et social ". René Souchon a précisé qu'il fallait rapidement moderniser la vie démocratique, car personne ne croit plus aujourd'hui aux hommes politiques, et que Martine Aubry était la seule à avoir annoncé qu'elle ferait voter une loi pour interdire le cumul des mandats. Il a rajouté qu'elle avait une position très claire concernant la sortie du nucléaire, qu'elle connaissait très bien le dossier pour avoir travaillé pendant trois ans chez Péchiney, et que la mise en place de réformes profondes dans l'Education Nationale, en collaboration avec les organisations syndicales et la communauté éducative était une priorité pour préparer l'avenir des jeunes. De son côté, Arlette-Arnaud Landau, vice-présidente du Conseil régional a déclaré que Martine Aubry avait une vision politique qui n'est pas influencée par les aléas " C'est la candidate du changement et de l'espoir, beuacoup de jeunes sont derrière elle, c'est d'ailleurs la seule à proposer une allocation d'autonomie sous conditions de ressources. D'autre part, elle propose une loi répressive pour le respect de l'égalité hommes/femmes ". Bob Beaulieu a souligné l'expérience de Martine Aubry à travers son mandat de maire à Lille, et Nicole Chassin, conseillère générale du canton d'Auzon, et maire de Sainte-Florine a rappelé que Martine Aubry avait réussi à apporter une certaine sérénité au sein du Parti-Socialiste, depuis qu'elle en est la première secrétaire nationale. Quand aux sondages qui circulent sur les intentions de vote pour les primaires, chacun s'est accordé à dire qu'ils ne voulaient rien dire, et que le report des voix au second tour serait favorable à Martine Aubry, car ils estiment qu'elle est la seule à avoir la capacité de rassembler, et notamment du côté d'Europe Ecologie Les Verts.

D'autres déplacements pourrait être organisés en Haute-Loire dans les prochains jours, Pierre Moscovici pourrait à son tour se rendre dans notre département avant le premier tour pour soutenir, quand à lui, la candidature de François Hollande.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends salon cuir
Salon cuir vanille + merisier composé de 1 canapé 3 places + 2 fauteuils Très bon état 950€
Divers

Tout le bon coin [+]