Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


19 janvier

Rebondissement législatives : Jean-Jacques Faucher soutient Michel Bergougnoux...


Alors que le nom de Jean-Jacques Faucher circulait depuis quelques jours pour porter les couleurs de l’UMP aux législatives dans le cas d’une non candidature de Jean Proriol, et de son suppléant Michel Bergougnoux, le maire de Brioude nous a déclaré ce jeudi qu’il ne serait non seulement pas candidat, mais qu’il soutiendrait la candidature de son compatriote à la mairie. Cette déclaration laisse à penser que les choses ont évolué ces derniers jours…

 

Après avoir mené campagne aux sénatoriales, Jean-Jacques Faucher nous a précisé qu’il n’avait pas voulu s’engager dans cette nouvelle campagne « Ma position est extrêmement claire, le candidat naturel à la succession de Jean Proriol est Michel Bergougnoux, c’est un ami et un de mes conseillers municipaux. Je ne ferai rien, je ne dirai rien qui puisse laisser supposer que je joue à un jeu particulier. C’est Michel Bergougnoux qui portera nos couleurs c’est clair ! » nous a-t-il confié jeudi, lors d’un entretien téléphonique. Il pense qu’il est le mieux placé pour cette élection qu’il juge difficile pour la Majorité départementale « On sait que le candidat du Parti socialiste est un candidat du brivadois, c’est le cas de Michel Bergougnoux, et je suis convaincu qu’il est le mieux placé pour conserver à la majorité présidentielle actuelle ce poste de député. C’est le mieux placé parmi les autres prétendants, on parle d’autres personnes à Saint-Paulien, mais le brivadois est en attente d’un parlementaire ". Selon Jean-Jacques Faucher, Michel Bergougnoux devra apporter des réponses sur des dossiers très importants comme celui concernant la N102, il devra se pencher également que la représentativité du département, la question économique, celle des emplois, du vieillissement de la population, les problèmes d’hébergement et de ressources.

 

L’éventuelle succession de Jean Proriol semble animer tous les débats politiques en ce début d’année. Si le député sortant et son suppléant n’étaient pas très enthousiastes la semaine dernière, il semblerait que les choses évoluent d'une semaine à l'autre. Les déclarations de Jean Jacques Faucher montrent qu'une partie de l'UMP ne peut se résoudre à la candidature de Laurent Duplomb et qu'il faut coûte que coûte une alternative. A suivre…

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Ampli guitare Marshall
vds. Ampli Marshall JCM 900 - 100W+baffle 1960 A - 100w + cables, cordon, pédale effet. Comme neuf, très peu servi. Prix : 1000€ à débattre.
Divers

Tout le bon coin [+]