Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


06/12

Régionales : Laurent Wauquiez en tête du 1er tour...


Le premier tour des élections régionales a eu lieu dimanche. En Auvergne Rhône-Alpes, la mobilisation a été plutôt forte puisque le taux de participation s'est élevé 48,99 % à 17h, alors qu'il était de 40,96 % en 2010. Laurent Wauquiez est arrivé en tête, devant le candidat du FN, Christophe Boudot, et le socialiste Jean-Jacques Queyranne.

Les électeurs d'Auvergne-Rhône-Alpes vont être confrontés à une triangulaire dimanche à l’occasion du 2è tour des élections régionales. Laurent Wauquiez compte bien conforter les bons résultats obtenus au 1er tour. Au FN, Christophe Boudot espère séduire une partie des abstentionnistes. Quand au socialiste Jean-Jacques Queyranne, il compte sur les réserves de voix de gauche et des écologistes.

Les résultats définitifs sur l'ensemble de la région Auvergne/Rhône-Alpes :

Laurent Wauquiez (LR) : 31;73%% des voix.

Christophe Boudot (FN) : 25,52% des voix

Jean-Jacques Queyranne : 23,93 % des voix.

Les résultats définitifs en Haute-Loire :

Laurent Wauquiez : 51,7% des voix.

Christophe Boudot : 18,2% des voix.

Jean-Jacques Queyranne : 17,7% des voix.

Les résultats définitifs au Puy-en-Velay :

Laurent Wauquiez : 53,47% des voix.

Jean-Jacques Queyranne : 22,28 % des voix.

Christophe Boudot : 10,92% des voix.

Tous les résultats sur : http://elections.interieur.gouv.fr/regionales-2015/84/84.html

Quelques unes des déclarations relayées sur Twitter à l'issue des résultats :

Laurent Wauquiez : " Les résultats ont été très clairs, les électeurs ont envie de renouvèlement et d'un nouveau souffle ". " La dynamique que nous portons s'ouvre à tous ceux qui veulent tourner la page à ces 11 ans de gâchis ". " Notre équipe est la seule qui peut battre le PS au second tour ".

Christophe Boudot : " Le FN est une force indépendante et autonome qui est en train de monter ". " Les abstentionnistes sont ma réserve de voix, il me reste une semaine pour convaincre les amoureux de la France ".

Jean-Jacques Queyranne : " Soyons plus fort, soyons unis, et ensemble nous gagnerons ". " J'aborde ce 2è tour avec gravité et responsabilité ". " Je pense que nous l'emporterons devant Laurent Wauquiez. Il faut chasser une aventure qui pourrait être violente pour la région ".

Cécile Cukierman : " Nous appellerons à une fusion démocratique des listes de la gauche ". " Il faut que nous puissions nous adresser à la population avec des engagements, avec la liberté responsable de chacun ".

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vend 2 roues montées neige
tubless radial x5E michelin alpin 4 trous ref 165/70 R13. 70€ les 2 visible garage Renault Servel st georges lagricol
Voitures

Tout le bon coin [+]