Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


19 février

Respirando : La Carte Ambassadeurs voit le jour...


La Maison du Tourisme de Haute-Loire met en place cette année la « Carte Ambassadeurs ». Destinée aux professionnels du tourisme, elle est l’occasion pour eux de présenter leur structure à leurs confrères et de découvrir, à leur tour, la richesse de l’offre touristique du département…

 

Un principe basé sur la réciprocité…

 

Ce dispositif engage les structures à faire découvrir leur offre aux autres adhérents et à les accueillir gratuitement. Cette carte est remise, après signature d’une convention, aux hébergements et prestataires d’activités Respirando, aux Offices de Tourisme et aux sites touristiques ouverts plus de 4 mois dans l’année. Le prestataire accueillant présente son établissement, explique le contenu de sa prestation et propose, dans certains cas, de tester l’activité. Les détenteurs de la « Carte Ambassadeurs » pourront ainsi, par exemple, tester une descente en canoë chez Tonic Aventure ou s’essayer à la balade accompagnée d’un âne avec Chik’ânes. Ils pourront visiter différents musées ou échanger sur leur métier dans de nombreux hébergements Respirando. En tout, ce sont aujourd’hui 73 structures qui ont répondu à l’appel pour enrichir cette démarche.

 

Vers une professionnalisation grandissante du tourisme altiligérien…

 

Ce dispositif a pour objectif de faire de chaque acteur du tourisme un ambassadeur de l’ensemble de son territoire et des structures qui le composent. Un hébergeur pourra davantage conseiller ses hôtes sur les activités alentours. Les prestataires d’activités Respirando pourront indiquer à leurs clients de passage où faire escale pour la nuit. C’est aussi l’occasion, pour les conseillers de ventes en Office de Tourisme, de mieux appréhender l’offre qu’ils promeuvent au jour le jour. Leurs recommandations seront d’autant plus riches qu’elles seront issues de leur propre expérience.

 

Le réseau comme développeur d’initiatives et d’entraide…

 

Le second objectif de la « Carte Ambassadeurs » est la dynamisation du réseau des professionnels du tourisme de Haute-Loire. La rencontre de ces acteurs sera génératrice d’entraide et pourra même voir naître des partenariats. Des hébergeurs pourront envoyer des clients vers les confrères lorsque leur établissement sera complet. Des prestataires d’activités pourraient créer des packages. Au final, l’idée est de fédérer autour de la volonté de faire de la Haute-Loire une terre d’accueil touristique exemplaire.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends réfrigérateur
CuVds réfrigérateur Liebherr KE1840 class A H88 L60 P50 prix neuf 700€. Prix de vente 200€
Divers

Tout le bon coin [+]