Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


19 octobre

Retraites : Toujours beaucoup de monde dans les rues du Puy...

videoVoir la vidéo [+]

Il fallait s’y attendre, la nouvelle journée nationale de mobilisation contre la réforme des retraites a été particulièrement bien suivie en Haute-Loire, et notamment au Puy-en-Velay. Plusieurs milliers de personnes dans les rues de la ville, des salariés du public et du privé, et de nombreux lycéens dans le cortège des manifestants (6000 à 17 000 selon les sources).

 

Les syndicats ont décidé de poursuivre l'épreuve de force sur la réforme des retraites tant qu’ils ne seront pas entendus " Pas un jour de plus, pas un sou de moins ! ", " Sarko, Fillon, Wauquiez, démission ", " Y'en a assez du sinistre Wauquiez, ministre du chômage et de la précarité ", quelques uns des slogans scandés tout le long du cortège. Pas ou peu de débordements au Puy-en-Velay, quelques manifestants en ont tout de même profité pour allumer des fumigènes devant la mairie, faire exploser des pétards et un bidon à plusieurs reprises. Quelques jeunes ont essayé de semer la pagaille au collège Lafayette en tout début de matinée, mais leur action a rapidement été avortée par les forces de l'ordre. 

 

Tout cela entraîne bien sûr des perturbations au niveau des transports, toujours les autocars remplacent les trains en direction de Saint-Etienne et Clermont-Ferrand, et les stocks de carburant s’amenuisent dans les stations services de la région, ce sont les zones rurales qui sont les plus touchées.  Le vote solennel du projet de loi sur les retraites a été repoussé à jeudi après-midi, au plus tôt, au Sénat. Si ce n'est pas possible, les sénateurs ont prévu de siéger tout le week-end y compris la nuit.

 

Quelques photos prises durant la manifestation...

 

      

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Location de salle
ST FERREOL d' AUROURE Location salle 100pers. Evenements familliaux et Professionnels
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]