Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


11 février

Romane et Loïcia dans l'aventure du Bab el Raid...


Deux jeunes étudiantes ont décidé de se lancer dans l’aventure du rallye Bab el Raid, au Maroc, dont le départ a été donné ce dimanche. Elles s’appellent Loïcia et Romane, elles sont domiciliées du côté de Pont-Salomon, et elles ont étudiantes en médecine et économie. Elles vont relever un défi sportif au volant d'une 305 break, et participer à une action humanitaire. Interview :

Haute-Loire Infos : Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans cette aventure ?

Romane : On est deux étudiantes, et c’est l’occasion de la faire lorsque l’on a 20 ans, car ensuite nous allons pour suivre nos études, nous allons avoir des projets professionnels. Et puis on a décidé d’y participer car la maman de Loïcia a fait le Rallye des gazelles l’année dernière, et ça nous a donné envie d’en faire un. On a choisi le rallye Bab el Raid, qui coûte beaucoup moins cher, et qui est plus ludique.

Haute-Loire Infos : Comment vous-êtes-vous préparées ?

Loïcia : On a fait appel à des entreprises de la région, on a également organisé des soirées étudiantes, on a vendu des brioches en porte à porte. Ça nous a beaucoup aidé, on n’a rien laché, et on est allé jusqu’au bout !

Haute-Loire Infos : Il y a le côté sportif, mais aussi humanitaire ?

Romane : On emmène 275 paires de lunettes, car il y a beaucoup de personnes qui se trouvent dans des villages reculés, et qui ont des problèmes de vision. On a aussi des fournitures scolaires, également des affaires pour des bébés, et des jeunes enfants.

Haute-Loire Infos : Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Loïcia : Moi je le fais pour ceux qui ne peuvent pas le faire, ceux qui sont enfermés dans une chambre toute la journée, ou ceux qui n’ont pas assez de moyens pour le faire.

Haute-Loire Infos : Vous ne craignez pas une panne mécanique ?

Romane : C’était un peu notre point faible au départ. Aujourd’hui on sait changer une roue, on sait démonter des portes, on sait changer des ampoules de phares, on sait faire les niveaux de la voiture, changer des filtres à air. Après s’il nous arrive une grosse galère, on pourra s’appuyer sur la solidarité des anciens mécanos qui participent au rallye.

Pratique : Pour suivre l’aventure de Romane et Loïcia, il suffit de se connecter sur leur page Facebook : Equipage les deux ailes.

Crédit photo : Djilali et Projectart

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Donne chiot male contre bons soins
Chiot né le 27/9/2010. Mère type berger allemand, père type bouvier bernois. Chiot adorable et très calin.
Divers

Tout le bon coin [+]