Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


27 août

Rugby : 5 questions à Gérard Roméas, président du COP...


Eloignés de leur stade Lafayette depuis plusieurs mois, ce n’est pas sans un certain enthousiasme que les amateurs de rugby ont pu le retrouver complètement rénové, samedi, lors du match de gala entre Montluçon et le CASE. En attendant le 16 septembre pour le premier match officiel de championnat du COP, nous avons interrogé le président Gérard Roméas sur la nouvelle saison qui se prépare, et les objectifs qui ont été définis au sein du club…

 

Haute-Loire infos : Vous avez pu découvrir un nouveau stade flambant neuf, quelles sont vos premières impressions ?

 

Gérard Roméas : Nous sommes effectivement retournés au Stade Lafayette depuis le 14 aout, les joueurs et dirigeants du club sont en train de prendre leurs marques .L'ensemble des membres du club était en attente depuis de longues années d'une rénovation voir d'une reconstruction du stade et c'est aujourd’hui chose faite grâce aux collectivités locales, la mairie en tête, qui ont porté ce projet. Ce bel outil va permettre au sport ponot et au rugby en particulier d'évoluer dans un cadre fonctionnel et de grande qualité, les spectateurs n'ont pas été oubliés puisqu'ils pourront encourager leurs favoris confortablement installés dans la nouvelle tribune et refaire le match dans la salle de réception avec terrasse donnant sur le terrain.

Haute-Loire Infos : La saison qui s’est écoulée était une saison de transition pour vous, dans quel état d’esprit abordez-vous la prochaine ?

 

Gérard Roméas : La dernière saison a été très compliquée pour toutes les équipes, de l'école de rugby aux Papys Cop du fait de la délocalisation des entraînements et des matchs (Mons, Taulhac, Massot et Brives Charensac. En outre, nous n'avons pas été épargné par les blessures et dés le début de saison plusieurs cadres ont du mettre le rugby entre parenthèse (Doyeux, Dimier, Issartel, Roméas...) pour la saison. Aujourd’hui boostés par les nouvelles installations les joueurs ont à coeur de démontrer qu'ils méritent la confiance que l'on a placée entre eux. Notre premier souhait et de voir du beau rugby à Lafayette et de rapidement assurer le maintien.

Haute-Loire Infos : Quelles sont les particularités de l’effectif de l’équipe séniors ?

 

Gérard Roméas : Peu de départs, Doyeu, Dimier, Vettore et Chabry qui soit arrêtent, soit ont signés pour des clubs de série, ceux ci étant compensés par la montée de 11  juniors en séniors et l'arrivée de quelques bons joueurs dont Florian Garel (CASE) Robin Rouby (Montpellier) Jordan Rochette (RCB) Mahmoud Bouacida (RCB). A noter que Patrick Labastie a pris en main l'encadrement du groupe premier avec Christophe Olaizola et que Mbi Bouachmir épaulera Stéphane Clabeau pour l'équipe 2.

Haute-Loire Infos : Avec près de 300 licenciés, le CO Le Puy compte parmi les clubs phares en Auvergne. Quelles en sont les raisons ?

 

Gérard Roméas : Le COP a fêté son centenaire il y a deux ans et a toujours démontré sa solidité  et son envie d'aller de l'avant, c'est une locomotive pour le rugby en Haute-Loire et en Auvergne. Toutes les catégories d'âges sont représentées, des moins de sept ans aux vétérans, une équipe féminine cadette (15 à 18 ans) vient également d'être créée .Et il n'est pas rare que le COP soit aux places d'honneur dans les compétitions auxquelles il participe.  

 

Haute-Loire Infos : Que reste t-il à améliorer pour conforter l’image du rugby dans notre région ?

 

Gérard Roméas : Le COP évoluera cette année dans un complexe sportif  que beaucoup de clubs nous envient, aussi la qualité des résultats sera encore plus étudiée. Le public par sa présence sera le vrai baromètre affectif, si il répond présent c'est qu'en dehors de tout chauvinisme il y aura trouvé son compte d'émotion et de plaisir. Le rugby doit continuer à être ouvert à tous garçons et filles et garder son côté convivial et festif  .En définitive les résultats feront que le rugby pourra se prévaloir ou non d'une place de choix dans la région.

 

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Appartement à louer
Loue appartement LE CLOS DE CORSAC f3 Libre.Cuisine équipée
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]