Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


24 mai

Rugby : Julien Malzieu ne pense plus à l'équipe de France...


L'ailier de Clermont Julien Malzieu, un des recalés du XV de France pour le Mondial-2011, poursuit son chemin avec son club et tentera de conserver le Bouclier de Brennus, avec une première étape contre Toulouse vendredi à Marseille en demi-finale du Top 14.

 

" L'équipe de France, franchement, je n'y pense pas. J'ai vraiment envie d'aller le plus loin possible avec Clermont, de reconquérir ce Bouclier qui nous a vraiment fait du bien la saison passée, et le plus tard je serai en vacances, le mieux ce sera ", a déclaré mardi le joueur natif du Puy-en-Velay.

 

La non-sélection de Julien Malzieu pour le Mondial, noyée entre les absences remarquées de Sébastien Chabal, Yannick Jauzion et autre Clément Poitrenaud, n'a pas déclenché une avalanche de commentaires. En Auvergne, elle a pourtant suscité l'incompréhension. "Je rappelle à Lièvremont qu'il est Français, Malzieu", a lancé le talonneur argentin Mario Ledesma, au sujet d'un " joueur qui peut faire la différence à lui seul ". Le parcours en bleu de ce robuste ailier (1,96 m, 93 kg), doué dans le un-contre-un et précieux pour sa capacité à rester debout après contact, avait pourtant idéalement commencé avec un essai inscrit contre l'Ecosse le 3 février 2008 à Edimbourg pour la première sortie de l'entraîneur Marc Lièvremont. Mais Malzieu n'a plus eu sa chance depuis la tournée d'été de 2010 et a sans doute payé son verbe haut, lui qui avait notamment douté de la bonne ambiance censée régner dans les rangs tricolores dans un entretien publié par le journal " La Montagne ".

 

Onze essais en Top 14…

 

Avec Clermont, Julien Malzieu, auteur de onze essais cette saison en Top 14, est régulièrement décisif et l'a une nouvelle fois prouvé contre Biarritz le 13 mai en match de barrages. Il a alors inscrit le troisième essai de son équipe ainsi définitivement remise sur les bons rails après une première période complètement ratée. Ce match aux deux visages résume bien la saison du tenant du titre, qui a conquis le Bouclier de Brennus l'an passé après un siècle d'attente " Cette saison n'a pas été de tout repos, on a eu peur jusqu'aux dernières journées et peut-être que ça aussi va nous permettre d'aborder le match différemment et d'y aller sans pression. Le fait d'avoir galéré comme ça et que personne ne nous voie arriver nous plaît bien. On a tous envie de montrer que malgré une saison en demi-teinte, on est tous capables, sur un match, de rivaliser avec les meilleurs « , a déclaré Julien Malzieu.

 

(source AFP)

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Location Logement T2 50m² Craponne
Isolé Double vitrage Ch. Ind. électrique Rayonnant Label VIVRELEC Libre de suite 355 € CC
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]