Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


24 septembre 2010

Rugby : Un livre souvenir sur le 29 mai 2010...


 

S’il y a une date que les amateurs de rugby retiendront c’est bien celle du 29 mai 2010 qui a vu la victoire de l’ASM face à Perpignan, dans le cadre de la finale du Top 14. Une rencontre au sommet qui a retentit sur l’ensemble de la région et qui reste gravée dans la mémoire de toutes celles et tous ceux qui s’intéressent au ballon ovale, que ce soit à Clermont-Ferrand, Montluçon, Vichy, Aurillac ou bien encore au Puy-en-Velay.

 

Les temps forts de cet événement font l’objet d’un livre intitulé « Le 29 mai 2010 » publié aux éditions Revoir, il lève un coin de voile sur l’intimité des Jaune et bleu autour du week-end qui a offert à l’ASM Clermont Auvergne son premier titre de champion de France. Il a été écrit par deux journalistes de la région passionnés de rugby, Yves Meunier qui officiait sur le petit écran de France 3 Auvergne, et Christophe Buron qui a eu l’occasion de travailler il y a quelques années de cela au journal La Montagne au Puy-en-Velay, et qui a décidé d’immortaliser sur le papier les temps forts de la finale. " C’est un livre-document pour se remémorer ce week-end historique, on a mis des photos inédites grâce à un photographe du club qui a participé à l’ouvrage, il y a des photos dans les vestiaires, de la troisième mi-temps, sur la place de Jaude inondée de monde… ", nous a expliqué Christophe Buron. On y trouve plein de clichés qui ne s’adressent pas seulement aux passionnés de rugby " Tous les gens qui ont découvert ce livre sont satisfaits car il leur rappelle tout ce qui s’est passé durant ce week-end exceptionnel, à commencer par la réaction qu’ont eu les joueurs devenus finalistes ".  

 

Un clin d’œil particulier est également fait à des joueurs du cru et aux produits du terroir qu’ils défendent pour mieux vendre la région, c’est le cas du ponot Julien Malzieu qui a eu l’occasion de poser pour la photo avec le bouclier de Brennus, autour de la Verveine artisanale et les lentilles vertes du Puy. « Le 29 mai 2010 » est un livre de 192 pages en vente dans toutes les bonnes librairies au prix de 30 euros.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vend Nissan micra cabriolet essence
2006 27000 km CT OK, ordi. de bord, clim. elect., TG coffre, capote elect. 15sec, 2 pneus av. neuf. Noire. 8200 euros
Voitures

Tout le bon coin [+]