Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


08 décembre

Sandrine Alexi, la voix des Guignols au Puy-en-Velay...


Unique voix féminine des « Guignols de l’info » sur Canal +, Sandrine Alexi est montée sur la scène du Théâtre municipal du Puy vendredi soir pour un one-woman show hilarant et émouvant...Cette humoriste imite à merveille les stars de la politique et du show-business à travers un coaching décoiffant et plein d’énergie. Elle s'est confiée au micro de Virgin Radio et de Haute-Loire Infos avant de visiter la ville du Puy, de faire quelques emplettes, et de se rendre au Théâtre pour le spectacle...

 

 

Haute-Loire Infos : Revenons tout d’abord sur votre parcours. Quel a été le déclic qui vous a incitée à faire ce métier ?

 

Sandrine Alexi : J'ai toujours joué à imiter les gens, ma famille, mes chanteuses préférées, mes professeurs, mes copines. J'ai toujours eu ce symptôme de m'imprégner de la personnalité des autres, mais comme j'adorais chanter, j'ai commencé par être une chanteuse, de rock dans un premier temps, j'ai fais du piano-bar et de l'orchestre. Et puis un jour j'ai passé une audition dans un dîner spectacle à la " Madonnette "à Nice, j'ai fais des imitations, et elles ont plu au patron, il m'a engagé, et à partir de là j'ai monté un tour, et je suis devenue réellement imitatrice jusquà que Patrick Sébastien me voit dans cet établissement, et me propose de faire l'émission " Sébastien c'est fou ! ". Et là, par chance, j'ai rencontré Yves Lecoq. Il a parlé de moi aux " Guignols ", j'ai fais un casting, notamment avec la voix de Dorothée qui a été retenue à l'époque. Voilà comment je suis montée à Paris, et que je me suis installée là-bas.

 

Haute-Loire Infos : Une fois par semaine sur Europe 1, les soirs sur Canal+, la tournée actuellement dans toute la France, comment arrivez-vous à gérer votre emploi du temps ?

 

Sandrine Alexi : La plupart du temps sur Europe 1 ce sont des émissions qui sont enregistrées, ça me permet d'aller aux " Guignols " sur le coup des 17h. Les tournées, les galas, c'est essentiellement le vendredi, samedi ou dimanche. Donc j'arrive à m'organiser avec toutes ces facettes.

 

Haute-Loire Infos : Pour les " Guignols ", vous êtes obligée de suivre l'actualité ?

 

Sandrine Alexi : Je suis l'actualité, mais je ne suis pas auteur. Il y a une équipe d'auteurs, je suis là uniquement pour interprêter les textes écrits par Julien Hervé, Lionel Dutemple, et Fred Michelin. C'est eux qui transforment l'actualité à leur manière.

 

Haute-Loire Infos : Parlons su spectacle à présent. Il y a Marine Le Pen et Ségolène Royal par exemple...

 

Sandrine Alexi : Marine Le Pen est une voix très utile quand on est fâchée. Quand vous voulez faire un scandale à votre mari vous pouvez utiliser la voix de Marine Le Pen (imitation). C'est une voix porteuse ! En fait mon spectacle c'est du coaching : j'explique aux femmes que si leur ex-mari leur présente leur nouvelle femme, il faut faire la voix de Ségolène Royal. Si leur patron leur cherche des noises, il faut faire la voix de Cécile Duflot. L'utilisation des voix des " Guignols " est faite de façon différente. Ce spectacle est un coaching, je donne les ficelles de mes imitations, et on se marre avec ça, on déplace les personnages dans toutes sortes de situations. On retrouve Catherine Deneuve, Mireille Dumas, mais aussi des chnateuses, des actrices, et des politiques bien sûr !

 

Haute-Loire Infos : Il y a de plus en plus de comiques ou d’humoristes sur la scène française, c’est une bonne chose pour vous ? Il y a de la place pour tout le monde ?

 

Sandrine Alexi : Il y a les humoristes, les gens qui font du stand-up, et les imitateurs. Quand on va voir un spectacle d'imitations, on veut entendre toutes sortes de voix, et pas simplement l'univers d'un humoriste qui nous fait passer tous ses délires. Et puis au niveau des filles on est pas très nombreuses, il y a la québécoise Véronique DiCaire qui est une performeuse-chanteuse, Liane Foly qui s'est mis à l'imitation, et moi avec mes 22 ans de " Guignols ", et ma personnalité dans laquelle ja fais passer tous mes délires. Les gens qui viennent me voir connaissent de moi ce côté loufoque que j'ai aussi dans la vie, et je pense que c'est aussi ça être imitatrice, c'est savoir créer son propre univers. C'est ce qui fait la différence entre chaque imitateurs. Même quand je me retrouve à imiter avec des garçons, comme Gérald Dahan, ça prend une allure formidable, parce qu'on fait des couples. Il fait sarko, et moi je fais Carla Bruni. Nous sommes tous très équilibrés, les uns et les autres.

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Ampli guitare Marshall
vds. Ampli Marshall JCM 900 - 100W+baffle 1960 A - 100w + cables, cordon, pédale effet. Comme neuf, très peu servi. Prix : 1000€ à débattre.
Divers

Tout le bon coin [+]