Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


1er mars

Sarkozy : Syndicats et opposition se mobilisent...

L'interview d'Alain Eyraud, responsable CGT...

Les syndicats ne vont pas manquer l'occasion de se faire entendre à l'occasion de la venue de Nicolas Sarkozy ce jeudi au Puy-en-Velay. Un rassemblement est prévu dès 11h place de la Libération, et non pas place Carnot comme prévu initialement. Ils veulent dénoncer la politique du gouvernement, et les conséquences qu'elle génère au niveau social. A l'exception de FO et de la CFDT et CFTC, les responsables syndicaux veulent mettre en avant leurs revendications au niveau de l'emploi, des retraites, du pouvoir d'achat, du service public, et de la perte d'autonomie.

Des appels à la grève ont été lancés dans plusieurs entreprises du secteur public et privé " 2000 emplois ont été supprimés en Haute-Loire en l'espace de 4 ans. Pendant ce temps là les actionnaires du CAC 40 vont se distribuer 40 milliards de dividendes. Les banques qui ont provoqué la crise réalisent aujourd'hui des milliards de profits, cet argent doit financer les besoins sociaux " a déclaré Alain Eyraud, responsable CGT, mardi matin lors d'une condérence de presse. Les militants syndicaux disent vouloir crier leur colère, mais ils ne feront aucune demande d'entretien auprès de Nicolas Sarkozy, pour éviter, disent-ils, d'être reçus par un directeur de cabinet ou toute autre personne. Ils s'estiment victimes d'une certaine déconsidération de la part du chef de l'Etat, et prennent pour exemple l'attitude qu'il a eu à la suite des manifestations qui ont été particulièrement mobilisatrices à l'automne dernier " On travaille plus, on chôme plus et on gagne moins, voilà le bilan ! ".

Les partis politiques de gauche solidaires...

L'ensemble des organisations politiques de gauche se montre également hostile à cette visite présidentielle. Dans un communiqué, elles précisent qu’il n'est pas le bienvenu, et elles invitent la population à se joindre au rassemblement organisé par les syndicats. Voici le communiqué adressé à notre rédaction :

 

Nous avons été des dizaines de milliers à manifester et à faire grève dans les rues du Puy et dans le département contre sa loi supprimant la retraite à 60 ans. Nous avons été tout autant à nous opposer à la casse des services publics que son gouvernement met en oeuvre : contre la privatisation de la Poste et d'EDF-GDF, pour la défense des hôpitaux et de l'enseignement public. Nous avons également été très nombreux à contester la politique discriminatoire de ses ministres à l'égard des étrangers et à protester contre l'envoi d'un enfant en centre de rétention, conséquence de la traque des sans papiers. Nous sommes tout autant à dénoncer la complicité du gouvernement avec les dictateurs chassés par les peuples. Au plus bas dans les sondages, Nicolas SARKOZY tente de redorer son blason en effectuant des visites en régions, accompagné de ses relais politique locaux. Ceux qui voudront être jeudi à ses côtés sur la photo ne feront que cautionner sa politique et son entrée en campagne électorale. C'est pour toutes ces raisons que nous n'avons qu'un mot à dire à Nicolas SARKOZY : Dégage, toi et ta politique ! Nous invitons l'ensemble de la population à se joindre au rassemblement à l'appel de l'intersyndicale départementale ce jeudi 3 mars à 11H Boulevard Carnot (parking St Laurent) au Puy en Velay.

 

Les premiers signataires : NPA / PCF / FASE / GU / PG / ATTAC / EE Les Verts / PS.

 

Le Front National n'a pas manqué également de réagir à la venue de Nicolas Sarkozy, voici un extrait du communiqué adressé à notre rédaction :

 

A l’image du binge drinking, pratique hélas très en vogue visant à boire le plus d’alcool possible en un minimum de temps, le binge tourisme consiste pour un Président de la République à organiser la visite officielle la plus chère qui soit pour le contribuable en lui consacrant le moins de temps possible sur le terrain. Autant dire que le locataire de l’Elysée a toutes les chances de décrocher jeudi en Haute-Loire la palme de la discipline, lors de sa visite éclair de la vieille ville du Puy-en-Velay qui devrait durer en tout et pour tout 3 heures, crépitements de flashes compris.

 

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends CAMPING CAR 6 Places
TRIGANO ELLIOT5 FIAT DUCATO JTD (capucine) 2,3L 110CV 2004, 37000 KM, CT OK TBE
Voitures

Tout le bon coin [+]