Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


25 janvier

SATEL : Une vingtaine de nouveaux emplois à Vals-près-le-Puy...

L'interview d'Emmas Denis, responsable de plateau...

C'est une bonne nouvelle au niveau de l'emploi, l'e centre d'appels téléphonqiues Satel a décidé d'embaucher une vingtaine de télévendeurs sur son site de Vals-près-le-Puy, une opération de recrutement réalisée en étroite collaboration avec le Pôle Emploi et la Mission Locale du Velay. Le dispositif mis en place a été présenté mardi après-midi en présence des différents acteurs concernés...

Le groupe Satel qui dispose de 5 sites en Auvergne, est spécialisé dans le télémarketing et la relation clientèle, et il semble ne pas connaître la crise, puisqu'une vingtaine d'embauches en CDD est prévue sur le site de Vals-près-le-Puy, dans les semaines et les mois à venir, des contrats à durée déterminée de 6 mois qui pourront par la suite être suivis d'un CDI. Le centre est en effet entré dans une logique de recrutement afin de mieux répondre aux attentes de ses clients, parmi eux : Renault, Orange, ou bien encore des mutuelles. Il y a 57 personnes qui travaillent sur place à ce jour, il y en aura 70 début juillet 2012. Un dispositif a été mis en place avec le Pôle Emploi et la Mission Locale du Velay afin de recruter des demandeurs d'emploi qui sont intéressés par la vente " Il ne faut pas forcément avoir de diplômes, seule l'envie et le dynamisme compte ", a t-on expliqué lors d'une conférence de presse. Pour sa part le Pôle Emploi leur propose une période de découverte du métier sur deux jours, l'idée étant de leur proposer un CDD s'ils estiment qu'il convient à leurs attentes. La Mission Locale de son côté organise des visites de l'entreprise. Les qualités requises : la ponctualité, le respect des horaires, et l'implication personnelle pour le poste proposé.

Rester en Auvergne, un choix stratégique...

Olivier Sapin, co-fondateur du groupe Satel en Auvergne a expliqué le choix qui a été fait de créer des centres d'appels en Auvergne et non pas à l'étranger comme c'est souvent le cas aujourd'hui au niveau des grands groupes " Nous avons choisi ce positionnement pour la qualité de vie et du travail, alors que d'autres se sont installés en Tunisie ou au Maroc. Nous sommes en marge des grands centres d'appels, notre marché est plus ciblé, ils sont bien spécifiques ". Il a précisé que le groupe reposait sur une capacité de production en hausse, et une force de vente stratégique. Enfin, il a précisé que l'image des centres d'appels était différente des clichés que les gens ont parfois, et que les postes proposés étaient un tremplin pour les personnes à la recherche d'un emploi, que celà leur permettait de se forger une expérience, et qu'ils constituaient une plue-value sur leur CV " Satel offre un très bon premier emploi, c'est une très bonne école. Nous formons les candidats, nous proposons de la promotion en interne, et il y a peu de turn over chez nous ".

Pour postuler aux offres d'emploi de Satel à Vals-près-le-Puy, il suffit d'adresser un CV au siège de l'entreprise, ou de contacter le Pôle Emploi du Puy-en-Velay.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vente Appartement T4 Craponne/Arzon
Dans petite copropriété logement T4 Duplex 85m² Rez de Chaussée/Rez de Jardin Cuisine US,3Ch,Alcove Rénové TBE Isolé Double Vitrage Chauf. Ind.GAZ Volet Roulant élec Terrasse + Jardin 170m²,Parking Privé, Possibilité garages
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]