Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


21 novembre

Sénat : Une proposition de loi sur la Journée de la Solidarité...

L'interview du sénateur Gérard Roche...

Deux mois après son élection au Sénat, le président du Conseil général Gérard Roche s'est entretenu lundi avec la presse pour parler de ses nouvelles fonctions, et des premiers dossiers sur lesquels il a décidé de se pencher au sein du groupe centriste auquel il appartient (UCR). Il a eu également l'occasion d'évoquer le sentiment qu'il ressent après le drame qui s'est produit au Chambon/Lignon...

C'est dans sa permanence située 13 place Michelet, que Gérard Roche s'est exprimé sur l'accueil qui lui a été réservé au Sénat, depuis sa prise de fonction. Il en a profité pour présenter son équipe locale constituée de Georges Boit, Peter Vigier, et Loly Lamarcade " J'ai eu un accueil formidable, j'ai bien été pris en main par le groupe du Centre, j'ai été mis dans le bain en l'espace de 15 jours ". Le groupe lui a confié la mission de présenter une proposition de loi sur la journée de la solidarité, afin qu'elle soit étendue à tous les revenus. Celà permettrait en effet de compenser une partie de l'APA, et celà rapporterait 6 millions d'euros supplémentaires chaque année en Haute-Loire, a précisé Gérard Roche. Il veut s'intéresser également à l'emndement qui doit être déposé sur la taxe concernant les films plastiques dont l'épaisseur est inférieure à 20 microns, en espérant qu'une éxonération soit trouvée pour ceux dont l'épasseur est supérieure. Une seule ombre au tableau depuis son arrivée, la conception que certains se font aujourd'hui du Sénat, il a déploré le fait que les Verts et les communistes profitent d'une tribune libre pour en faire, a t-il dit, un bastion anti-gouvernemental. Sur la question de la péréquation, Gérard Roche veut se pencher également sur les critères qui doivent être retenus pour définir et aider les dépaartements les plus pauvres en France. Interrogé sur les échéances électorales de 2012, Gérard Roche a déclaré qu'il fallait, en période de crise extrême, trouver un candidat de la dimension d'un homme d'Etat, quelqu'un qui soit écouté à l'échelon international, sans préciser de nom. Il a précisé que le Centre n'avait pas aujourd'hui de gens capable de prendre la tête du gouvernement.

Chambon/Lignon : De la compassion pour la famille d'Agnès...

Gérard Roche a profité de son entretien avec la presse pour déclarer qu'il s'associait à la douleur de la famille d'Agnès, avec les élus du Conseil général. Il estime que le drame qui a secoué le Chambon/Lignon est devenue une affaire d'Etat, et qu'il ne comprenait pas que l'on est scolarisé un jeune qui ait un tel passé judiciaire dans un établissement public comme le Collège du Cèvenol, sans une véritable surveillance policière. Il déplore que la violence soit banalisée à travers les médias, et que l'on instaure pas une certaine censure auprès des jeunes.

Infos pratiques : Permancence du sénateur Gérard Roche 13 place Michelet au Puy-en-Velay - Tél : 04 71 00 18 44 - Fax : 04 71 07 90 66.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends Opel Vectra CDTI 120 cv 5 portes 6 vitesses gris metallisé.
Vitres électriques, fermeture centralisée... 44 000 km - 2008 très bon état.
Voitures

Tout le bon coin [+]