Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


07 juin

Sénatoriales : Le PS présente deux candidats...


Le Parti Socialiste espère réaliser de bons scores aux prochaines élections sénatoriales, dans l'optique de la présidentielle de 2012. Pour André Chapaveire, premier secrétaire de la Fédération départementale du PS, l'objectif est d'arriver en tête au premier tour, en comptant sur les voix des grands électeurs mécontents de la politique menée par le gouvernement. deux candidats ont été désignés en Haute-Loire dans le cadre des échéances électorales de septembre prochain. Il s'agit du maire de Sainte-Florine Nicole Chassain et du maire de Costaros Pierre Gibert, ils ont pour suppléants Marie Hélène Girbon, adjointe au maire de Brives-Charensac et Annie Mangiaracina, première adjointe au maire de Monistrol/Loire.

" Nous sommes les premiers à présenter des équipes complètes qui représentent l'ensemble du département, que ce soit au niveau rural ou urbain ", a déclaré André Chapaveire lors d'une conférence de presse au siège de la Fédération départementale du PS. Les socialistes estiment que la multiplication des candidatures à droite peut jouer en leur faveur dès le premier tour, même s'ils ne sont pas désignés aujourd'hui comme favoris.

Pierre Gibert a déclaré qu'il y avait un climat de défiance des élus locaux après la réforme des collectivités territoriales et de la Taxe Professionnelle, et que le PS condamnait les les mesures mises en place par le gouvernement en place. Il a pointé du doigt, entre autre, le transfert des compétences aux collectivités locales sans transfert du financement, ou bien encore la suppression de postes dans l'Education Nationale " Pour cette élection notre objectif est de faire évoluer la représentation des parlementaires de la Haute-Loire, car les électeurs de notre département ne soutiennent pas à 100% l'action du président de la République ". Nicole Chassain a expliqué son engagement en précisant qu'elle souhaitait représenter une famille de pensée, elle a déploré le manque de parlementaires sur l'arrondissement de Brioude " C'est un frein au développement économique, rural et touristique. Je suis particulièrement engagée sur le développement de la N102 ou les retards liés aux travaux d'aménagement s'accumulent ".

Les candidats socialistes ont précisé que le projet adopté dernièrement aux instances nationales du parti serait bien entendu le fil conducteur de la campagne qui va être faite au niveau des élections sénatoriales, de la présidentielle et des législatives. Ils prêcheront la bonne parole lors des rencontres qu'ils ont prévus sur toutes les communes du département, et n'écartent pas la possibilité d'organiser des réunions dans certains secteurs. Ils veulent clairement afficher leurs convictions en mettant en avant la bannière socialiste.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
vends meubles
Salle à manger LOUIS XV, bahut (plateau marbre, 4 tiroirs, 4 portes), table avec 2 rallonges, 6 chaises cannées.
Divers

Tout le bon coin [+]