Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


03 février

SNCF : 7 mois de travaux à partir de ce lundi...


D'importants travaux vont être réalisés sur la ligne TER entre la Haute-Loire et la Loire à compter de ce lundi 3 février. Ils sont inscrits dans le cadre du Plan Rail Auvergne. Un service de substitution par autocars sera mis en place afin d’assurer la liaison entre les deux départements…

 

Dans le cadre du Plan Rail Auvergne, signé entre l’Etat, la Région Auvergne et Réseau Ferré de France, d’importants travaux vont démarrer entre le Puy-en-Velay et Firminy. Ces travaux vont débuter ce lundi 3 février, et seront réalisés sous coupure totale des circulations ferroviaires commerciales jusqu’au 31 août 2014. Au cours de ces sept mois de coupure, 36 kilomètres de voie sont refaits, les parois de 5 tunnels sont confortées, un tablier de pont est remplacé, l’étanchéité de 19 ouvrages d’art est refaite. De plus, plus de 30 sites font l’objet de travaux de sécurisation des parois ou tranchées rocheuses, avec la mise en place de grillages plaqués et ancrés et d’écrans pare-blocs. Le montant total des travaux est de 48 millions d’euros. Un service de substitution par autocars sera mis en place pour assurer certains trains sur les axes Le Puy-en-Velay / Firminy sur tout ou partie de leurs parcours.

 

La clientèle est invitée, par la SNCF, à se renseigner pour préparer son voyage :

 

-En appelant TER Auvergne 0969 363 968 (numéro non surtaxé)

-En consultant le site internet www.ter-sncf.com

-Aux guichets, aux points d’informations ou sur les affiches de leur gare

-En téléchargeant sur un Smartphone l’application TER MOBILE

-Sur le blog de l’axe concerné : maligne-ter.com/lepuyenvelay-saint-etienne/

La réalisation de ces travaux sous coupure totale des circulations commerciales permet de réaliser une économie de près de 33% sur le montant des travaux. Ce choix fait par les partenaires du Plan Rail Auvergne, a permis une économie globale de 100 millions d’euros.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends 807 modèle Norwest (2,2l HDI 130ch)
Diesel, année 2005, 130000kms, très bon état Nombreuses options, 4 pneus neige, 9980€ à débattre
Voitures

Tout le bon coin [+]