Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


05 avril

Solidarité : Un appel aux dons pour Théo…


Une réunion d’information a eu lieu mardi soir en mairie de Chadrac afin de sensibiliser la population à la maladie dont est victime Théo, un bébé de 10 mois qui souffre d’une plagiocéphalie. Cette pathologie peut être traitée à la clinique du Parc Saint Lazare, à Beauvais. Elle consiste à poser une orthèse crânienne sur la tête de l'enfant, mais elle coûte très chère, et ses parents n’ont pas les moyens nécessaires pour l’a financer. Un appel à la générosité a été lancé par l’association " En chemin avec Théo "…

Théo est un garçon de 10 mois qui souffre d’une plagiocéphalie (aplatissement d’une partie du crâne). C’est une pathologie qui a été détectée tardivement chez l’enfant, après l’âge de 5 mois. Elle peut être traitée par le Docteur Joan Pinyot à la clinique du Parc Saint Lazare, à Beauvais, par la pose d’une orthèse crânienne dont le coût s’élève à 4.450€ dont 150€ de visite médicale et d’intervention. La situation financière des parents ne peut absolument pas supporter cette dépense qui est pourtant plus qu’essentielle pour l’avenir de ce bébé. Il en a été question mardi soir lors d’une réunion en mairie de Chadrac, en présence de Jean-Guy Andréoletti, coordinateur du Téléthon en Haute-Loire " Malgré plusieurs interventions, ni la CPAM 43, ni la commission d'Actions Sociales de la CPAM 43 n'ont pu trouver une possibilité de prise en charge ", a t-il précisé. Un courrier a même été adressé à Mme la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé.

Les risques pour l’avenir en cas de non intervention médicale…

S’il existe une asymétrie importante, les risques de future scoliose, de troubles de l’articulé dentaire sont prévisibles. Certaines études laissent penser à de possibles conséquences neurologiques puisque le cerveau est plaqué contre la paroi osseuse et qu’il va donc subir lui aussi une déformation et une compression. Face à une soit disant impossibilité de prise en charge des différents organismes et malgré les multiples interventions, sans résultat, l’association " En chemin avec Théo " a été créée. Elle est soutenue par Jean-Guy Andréoletti, coordinateur de l’AFM Téléthon Haute-Loire. Et pour ne pas laisser cheminer ce bébé vers un avenir incertain, l’association a décidé de faire appel à dons car chaque jour qui passe est un jour perdu pour cet enfant qui le mène vers une situation de handicap.

Un appel aux dons pour Théo...

Devant l'urgence de cette situation, un appel aux dons est lancé afin de que les parents de Théo puissent financer la prise en charge de leur enfant. Chaque don sera utile et peu importe son montant. Le seul impératif c'est l'urgence, car il ne faut pas attendre que les os du crâne de l'enfant soient définitivement soudés. Les chèques doivent être libellés à l'ordre de l'association " En chemin anec Théo " à l'adresse suivante : 7 rue Maurice Ravel 43770 Chadrac.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
4x4 Mercédes ML 2001
130 000 kms bon état, disponible nov 2010.
Voitures

Stage chef de produit junior
Sur le Puy-en-Velay
Stages

VETEMENTS DE 2 A 8 ANS
PRIX UNITAIRE / ENTRE 2 ET 5 EUROS
Divers

Tout le bon coin [+]