Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


03 juin

Sport et Musique pour la 7è Fête des Portes d'Auvergne...

L'interview de Christine Thivat, maire de Lissac

La petite commune de Lissac recevra la Fête des Portes d'Auvergne ce samedi 4 juin. De nombreux bénévoles se sont mobilisés pour faire en sorte que la manifestation soit à la hauteur de l'évenement organisé chaque année dans l'une des communes de la Communauté de communes des Portes d'Auvergne. Au programme, randonnées vtt et pédestres, et un grand concert gratuit à la grande Halle de Saint-Paulien.

La 7è édition de la Fête des Portes d'Auvergne se déroulera en deux temps, l'après-midi sera consacrée au sport et à la détente, avec deux parcours vtt de 30 et 45 km sur les sentiers battus de la commune de Lissac, et deux parcours de randonnée pédestre de 9 et 13 km pour ceux qui veulent découvrir les charmes du village et de ses environs. De nombreuses animations agrémenteront la journée, puisque l'on prévoit la présence de pom-pom girls, un concours de boules, une démonstration de 4x4, une exposition d'une moi-bat-cross (moissonneuse-batteuse transformée en engin de course), la dégustation du pain cuit au four banal, et des confitures originales conçues par un habitant de Lissac " Tout le village et toutes les associations sont mobilisées, nous sommes très heureux d'organiser cet événement qui va permettre de faire découvrir la commune " a déclaré le maire Christine Thivat, lors d'une conférence de presse. Pour Denis Eymard, le président de la Communauté de communes des Portes d'Auvergne, cette manifestation s'articule autour de valeurs qui lui sont chères comme celle du sport, elle permet aux communes d'échanger et de se rassembler pour mettre en avant l'identité de tout un territoire. Il faut rappeler que la Fête des Portes d'Auvergne est un événement unique en Haute-Loire, c'est la seule manifestation intercommunale de ce type.

Plus de 3000 personnes attendues au concert de Motel...

Le deuxième temps fort de la Fête des Portes d'Auvergne sera sans nul dout le concert gratuit proposé en soirée à la grande Halle de Saint-Paulien. En première partie, du reggae festif avec le groupe ponot Musicad'ors qui a enregistré son premier album en avril 2010, en segonde partie le groupe Motel qui est un habitué de la manifestation, et qui a l'habitude de débuter sa tournée d'été à Saint-Paulien. Le concert sera précédé d'un repas qui sera servi à partir de 19h, au menu cette année un aligot géant confectionné par des cuisiniers aveyronnais.

Pour tout savoir sur la 7è édition de la Fête des Portes d'Auvergne le site internet www.cc-portes-auvergne.fr

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Cage à lapins
Vends cage à lapins huit séparations en bon état
Divers

Tout le bon coin [+]