Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


29 juin

Super U à Saint-Germain Laprade c'est encore non !


Une enseigne U à Saint-Germain Laprade c’est vraiment non ! Après le non de la commission départementale d'aménagement commerciale, c’est la Commission nationale qui vient d'émettre un avis défavorable sur le nouveau projet de Philippe Boutreux, le directeur du Super U d’Aiguilhe, et ce, malgré les nombreux changements apportés. On se souvient que celui-ci était loin de faire l'unanimité chez les commerçants de l'agglomération du Puy-en-Velay…

 

Les commerçants du Puy sont à nouveau satisfaits d’apprendre que le nouveau projet de Philippe Boutreux, le directeur du Super U d'Aiguilhe, a été réfusé par la Commission nationale d’aménagement commercial. On se souvient qu’au niveau départemental 5 voix avaient voté contre, et 3 pour, lors d’une réunion en préfecture. Le chef d'entreprise avait parlé d’un investissement de 13 à 14 millions d’euros sur une surface de 4900 m2, et d’une création de 32 emplois, en réaffirmant qu'il n'y aurait pas de galerie marchande, et donc aucune boutique susceptible de concurrencer celles du centre-ville du Puy.

 

Un Hyper déjà refusé à trois reprises...

 

C'est la quatrième fois que Philippe Boutreux a tenté de faire passer son projet de grande surface à Saint-Germain Laprade. Le 31 mars 2009 la Commission départementale d'aménagement commercial de Haute-Loire avait refusé le projet de création d'un hypermarché de 13 275 m2 avec galerie marchande. On se souvient que les commerçants du centre-ville du Puy et certains confrères de la grande distribution s'y étaient vivement opposés. Le recours devant la commission nationale avait lui aussi été refusé. Deux ans plus tard, le 21 septembre 2011, Philippe Boutreux avait revu son projet à la baisse en baissant la surface commerciale de 13 275 m2 à 4900 m2, un projet sans galerie marchande qui avait une nouvelle fois soulevé une levée de boucliers.

 

Les réactions à la suite de cette décision...

 

Il y a ceux qui se réjouissent de la décision qui a été prise par la CNAC, et d'autres pas. Dans le camp des opposants au projet de Super U à Saint-Germain, il y a bien entendu Ginette Vincent, la présidente de l'Office de commerce et de l'artisanat du Puy " On attendait tous cette décision, vu le contexte difficile dans lequel nous nous trouvons. On est content que le dossier ne soit pas passé, le territoire commercial ne sera pas déséquilibré. Si le projet était passé celà aurait créé un autre point commercial qui aurait pu se développer de différentes façons, et déstabiliser le commerce en centre-ville du Puy et en périphérie ". Nous avons essayé de joindre ce vendredi matin Philippe Boutreux, l'initiateur du projet en question, mais malheureusement sans succès.

 


Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends lave-vaisselle Indesit
Cause déménagement - acheté en 12/08 349€ (facture). Excellent état. Prix:180€
Divers

Tout le bon coin [+]