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08 octobre

Tourisme : Les Logis tirent leur épingle du jeu...


Si le bilan de la saison touristique est en demie-teinte pour certains professionnels de l'hôtellerie-restauration, il est plutôt satisfaisant pour ceux à l'enseigne " Logis ". C'est ce que révèlent en tous les cas les premiers chiffres donnés par la centrale de réservation. Jacqueline Roux, la présidente de l'association départementale les a dévoilés, lundi, lors d'une conférence de presse à l'Hôtel du Département. L'occasion également d'évoquer les efforts de communication qui étaient réalisés pour promouvoir les particularités des 24 hôtels-restaurants en Haute-Loire...

Les " Logis " tirent leur épingle du jeu au niveau de la saison touristique. Les premiers chiffres de la centrale de réservation laissent apparaître que la fréquentation est en progression à l'échelon national. Elle est liée à de gros efforts de communication, et à la mise en place d'une carte de fidélité sur l'ensemble du réseau international " On a le sentiment que ça a booster les réservations ", nous a confié Jacqueline Roux, la présidente de l'association départementale des " Logis ". Et les chiffres sont là pour en témoigner, puisque la progression des réservations a atteint les 9,81 % au niveau national au 30 septembre 2013, +2,7% au niveau de la région Auvergne, et +8,7% en Haute-Loire " Les Logis font énormément d'efforts depuis plusieurs années. D'une part sur la qualité des établissements, ils offrent des prestations qui correspondent à la demande du client, avec des prix qui sont raisonnables ". Pour conforter ces bons résultats, de nouvelles actions de communication vont être mises en place. Une opération baptisée " En Haute-Loire, les restaurants Logis chouchoutent les enfants " va permettre à 13 établissements de proposer aux plus jeunes (jusqu'à 12 ans) les mêmes plats proposés aux parents " Nous voulons leur faire déguster ce que leurs parents dégustent au restaurant. Ils pourront faire leurs choix dans le menu et dans la carte, à un prix demi-tarif ". Une autre va permettre aux hôteliers-restaurateurs de reverser 1 euro à l'association à but caritatif qui s'appelle " Aux premiers pas de Belle Hélène ". afin d'aider une petite fille atteinte du syndrôme de West.

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