Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


04 mars

Tourisme : Un nouveau plan d'actions en Haute-Loire...


La Maison  du Toursime vient de dévoiler le plan d'actions mis en place pour promouvoir le département de la Haute-Loire durant cette année 2014 : nouveau site internet, nouveau topo-guide de randonnées pédestres, clip de promotion sur France 3, un raid de pleine nature de renommée internationale au départ du Puy...On a mis le paquet pour étendre la saison touristique sur le département, et générer de belles retombées économiques...

" On est sur la bonne voie au niveau du tourisme en Haute-Loire ", a déclaré Michel Driot, vice-président de la Maison  du Tourisme, lors de la présentation du plan d'actions mis en place cette année avec tous les acteurs et les professionnels du tourisme en Haute-Loire, pour prrmouvoir le département, et toutes les activités de pleine nature qu'il propose au fil des saisons. Il y a tout d'abord un tout nouveau site internet qui regroupe toute l'offre touristique en Haute-Loire (350 pages de contenu), à travers différents chapitres consacrés aux hébergements, aux activités de plein air, aux visites qui peuvent être effectuées sur le département. Il est riche en photos et en vidéos, et offre un nouveau système de réservations, il est mis en ligne depuis quelques jours sur www.auvergnevacances.com . Cette année encore, la Maison du Tourisme fera la promo du département au Salon du Randonneur de Lyon qui aura lieu du 21 au 23 mars. L'occasion de présenter toutes les ctivités de pleine nature proposées en Haute-Loire, mais aussi un nouveau topo-guide qui regroupe 43 parcours emblématiques sur le département, et qui s'inspirent de la charte Respirando. Elle aura l'occasion de vanter les atoutts du département à travers la manifestation " Rendez-vous en France ", qui réunira bon nombre de tours opérateurs, mais aussi des journalistes spécialisés. Des visites sont prévues entre le 28 mars et le 2 avril au Puy-en-Velay, au Pays de Lafayette et de la Jeune Loire.  Sur le plan médiatique, un clip de promotion de la Haute-Loire sera diffusé en avril/mai sur France 3. Un parrainage de la météo est également prévu sur la chaîne de télévision.  Pour élargir son public, la Maison du Tourisme a décidé de s'adresser aux motards, en leur proposant, dès le mois d'avril et jusqu'en octobre prochain, une boucle de 3 jours en Haute-Loire avec des hébergements en logis (plus d'infos sur www.auvergne-moto.fr ). Enfin, un événement de renomée internationale va être proposé cette année en Haute-Loire, avec le " Raid In France ". La manche française du championnat du monde des Raids aventure aura lieu en effet du 13 au 21 septembre, au départ du Puy-en-Velay, et à destination du Grau-du-Roi. Il s'agit d'un raid d'orientation en totale autonomie, dont les responsables de la Maison du Tourisme attendent d'importantes retombées médiatiques. Il permettra aux conccurents de traverser des lieux emblématiques en Haute-Loire, comme les gorges de l'Allier et de la Loire, ou bien encore le massif du Mézenc.

 

Le tourisme en Haute-Loire en quelques chiffres :

Le tourisme en Haute-Loire génère 500 millions d'euros de chiffres d'affaires. On enregistre 2,2 millions de nuités par an. Le tourisme représente plus de 3000 emplois directs sur le département, et plus de 1500 emplois indirects. A travers son plan d'actions, la Maison du Tourisme s'est fixé pour objectif de cibler la clientèle familiale de 30/50 ans, les jeunes actifs de 20/40 ans, les quinquas, et les séniors à partir de 60 ans.

Crédit photo à la une : Luc Olivier - Maison du Tourisme de la Haute-Loire. 

Retour