Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


08 mars

Tous prêts pour l'ouverture de la pêche...


Les beaux jours reviennent peu à peu, et tous les passionnés de pêche ressortent leur matériel, ils savent qu'ils pourront taquiner la truite dès ce samedi. C'est un rendez-vous incontournable pour les mordus de pêche, ils seront nombreux au bord des rivières et ruisseaux de Haute-Loire…

 

La Gazeille, la Desges, le Doulon, la Senouire, l'Allagnon le Lignon, la Semène, l'Ance du Nord, autant de sites riches en truites fario. Il y a 3500 km de cours d'eau en Haute-Loire, et le département est particulièrement prisé par les pêcheurs de tous horizons. Il faut dire que la Fédération départementale de pêche accorde une importance toute particulière à l'environnement piscicole, une part de l'agent recueilli par les ventes des cartes de pêche permet d'entretenir les cours d'eau, de favoriser l'habitat, la circulation et la reproduction des poissons.Pas besoin cette année de se ruer chez les habituels dépositaires pour obtenir l’indispensable permis, puisque pour la seconde fois, il est possible de se le procurer de chez soi, via internet. 54 % des cartes de pêche ont été souscrites en ligne la saison dernière », explique Antoine Lardon, le président de la Fédération départementale de pêche « Notre objectif est de 75 % cette année, et de 100 % en 2014 ». La grande nouveauté cette année : toute personne faisant l’acquisition d’une carte de pêche, qu’elle soit annuelle, hebdomadaire ou journalière, recevra un DVD qui entend faire découvrir à travers un film de 55 minutes les différentes facettes de la pêche en Haute-Loire, de la présentation des cours d’eau aux missions de la fédération départementale. 16 572 cartes ont été délivrées l’année dernière. Un chiffre en légère baisse, qui reflète une tendance nationale, mais c’est surtout le nombre de cartes annuelles qui régresse. Au contraire, le nombre de pêcheurs occasionnels est en augmentation . Côté qualité des eaux, pas d’inquiétude non plus. Hormis dans certaines zones du Brivadois et de Langeac, le débit des rivières est bon, et la qualité des eaux excellente !

 

Renseignements pratiques :

 

Fédération de la Haute-Loire pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique - Maison de la Pêche - 32 rue Henri Chas - 43000 Le Puy-en-Velay - Tél : 04 71 09 09 44 - internet : www.pechehauteloire.fr

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends lave-vaisselle Indesit
Cause déménagement - acheté en 12/08 349€ (facture). Excellent état. Prix:180€
Divers

Tout le bon coin [+]