Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


1er novembre

Toussaint : Transport gratuit au cimetière du Puy...


A l’occasion des fêtes de la Toussaint, la Ville du Puy-en-Velay propose un service de transport gratuit dans l’enceinte du cimetière pour tous les usagers. Le CCAS de la Ville du Puy-en-Velay a mis à disposition un véhicule pour les personnes à mobilité réduite, et Peugeot a prêté gracieusement, un véhicule électrique. Nouveauté de cette année, les services municipaux ont mis en place un logiciel de gestion des concessions du cimetière pour répondre aux demandes des usagers...

 

Un système de navettes gratuites en lien avec Peugeot et le CCAS...

 

La concession Peugeot est venue remettre officiellement les clefs du véhicule électrique à Laurent Wauquiez, Maire du Puy-en-Velay, et Pierre Robert, adjoint au maire en charge du cadre de vie « Ce système de navettes gratuites offre un confort de déplacement dans les allées particulièrement pentues du cimetière. C’est une chance que l’entreprise Peugeot nous accompagne dans cette démarche, et je les en remercie. Je tiens beaucoup à ce que les familles et les personnes âgées puissent venir se recueillir au cimetière, au moment de la Toussaint, dans les meilleures conditions », a précisé le maire du Puy Laurent Wauquiez.

 

Peugeot a souhaité s’engager auprès de la Ville du Puy-en-Velay, afin d’apporter sa contribution à cette action d’amélioration du cadre de vie des personnes à mobilité réduite, et qui s’inscrit dans une démarche de développement durable. Le Centre communal d’Action Sociale de la ville mettra à disposition un second véhicule adapté aux personnes à mobilité réduite. Ce dispositif de navettes, gratuit pour les usagers et respectueux de notre environnement, sera mis en service du samedi 27 octobre au jeudi 1er novembre inclus. Des chauffeurs proposeront aux visiteurs, un service de transport dans l’enceinte du cimetière du 27 au 30 octobre 2012 de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, les mercredi 31 octobre et jeudi 1er novembre de 8 h à 17h 30 non stop. Pendant cette période, tous les véhicules de particuliers sont interdits dans l'enceinte du cimetière.

 

Mise en place d’un logiciel de gestion du cimetière pour aider les visiteurs...

 

La Ville développe l’usage des nouvelles technologies. Depuis plusieurs années, le service Etat Civil utilise un logiciel pour renseigner et gérer les concessions du cimetière. Cette année, pendant la période de la Toussaint, pour mieux répondre aux demandes des usagers, le gardien dispose d’un accès au logiciel. Cet outil permet de retrouver plus facilement une concession ou un défunt en fonction de son nom. La base de données est couplée avec un système d’information géographique qui permet de cartographier l’emplacement sur le plan du cimetière.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Location Appartement T2 CRAPONNE/ARZON
appart. neuf T2 50m² - Dble vitrage +isolation - Chauf. élect. individuel / Plafond rayon. LABEL VIVRELEC - 360€ +5€ Charge
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]