Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


05 avril

Un: " Job dating " dans l'hôtellerie-restauration...


Dans le cadre de la semaine de l’emploi et de la formation le Pôle emploi du Puy en Velay a souhaité mettre en relation directe les employeurs et les demandeurs d’emploi dans le cadre d’une opération de recrutement dans l’hôtellerie restauration. Un « Job dating » a été organisé jeudi après-midi, à l’agence du Puy-en-Velay, afin de permettre aux demandeurs d’emploi de rencontrer plusieurs recruteurs…

 

Comme l’an dernier, un « Job dating » dans le domaine de l’hôtellerie-restauration a été organisé au Pôle Emploi du Puy-en-Velay, dans le cadre de la semaine de l’emploi et de la formation. Cette opération de recrutement a pour but de réduire les tensions observées sur le marché local du travail. Elles sont principalement liées à des difficultés de recrutement qui résultent le plus souvent d’un déficit de candidats. Les métiers de l’hôtellerie restauration sont les plus confrontés à ces problématiques. L’idée est de permettre aux entreprises de rencontrer des candidats invités et sélectionnés par les conseillers de Pôle emploi en fonction de besoins définis, c’est aussi de permettre aux demandeurs d’emploi de rencontrer plusieurs recruteurs en face à face au cours d’entretien de 15 à 20 minutes.

 

41 offres d’emploi proposées par 21 entreprises…

 

Le « Job dating » a permis de proposer plus de 41 offres d’emploi en CDI, CDD, contrats en alternance, pour des postes de serveur(euse), cuisinier(e), maçon, réceptionniste, chef d’équipe, technicien et opérateur industriel, extras en cuisine et service, vendeur(euse) en prêt, maître d’hôtel, chef de partie…21 entreprises étaient représentées : La trattoria, Bar de la loire,  Fleur de sel, Le gohan, Santa Lucia,  L’âme des poètes, Le Petit creux, Ibis, Maître Kanter, Jean-Pierre Vidal, Chez Philippo, L’aviation, La Méd, Quick, La table du Plot, Tournayre, La 5ème saison, La Mappemonde, Le comptoir du pic, A choumas et l’Ecu d’Or et plus de 140 entretiens ont été programmés dansl’après-midi.

 

Un contrat de service entre l’enseigne de restauration rapide QUICK…

.

Un contrat de service entre l’enseigne de restauration rapide QUICK et le Pôle emploi du Puy en Velay a été signé jeudi. Il a pour but de favoriser la mise en relation des candidats avec l’enseigne de restauration rapide. Elle emploie à ce jour 32 personnes, d’autres embauches sont prévues dans les mois qui viennent. Le Pôle Emploi pourra proposer des séances de recrutement par simulation, afin d’offrir la possibilité à un large public de postuler aux offres qui seront proposées. Des formations seront  dispensées à Paris pour différents postes au sein du restaurant ponot qui sert accueille chaque mois entre 22 et 25 000 clients, et qui sera entièrement rénové en 2014.

 

 

Lors de la signature du contrat de service avec Quick...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends scooter kymco Rouge 2008
6143 km 1ère main - rayé sur un coté batterie et bougie 1 an rangement du casque sous le siège 700 €
Motos

Tout le bon coin [+]