Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


27 septembre

Un chantier international au Château de Chavaniac-Lafayette…


Des portes ouvertes sont organisées ce jeudi au Château de Chavaniac-Lafayette, afin de dévoiler le travail réalisé par des bénévoles qui ont contribué à la reconstruction d'un muret de soutènement en pierre sèche situé dans le parc. Ils viennent du Japon, du Mexique, du Vietnam, du Portugal, d’Arménie et de France, et ils n’ont pas chômé…

8 bénévoles volontaires venus du Japon, du Mexique, du Vietnam, du Portugal, d’Arménie et de France, ont été accueillis par le Département pour participer au chantier Concordia organisé depuis le 8 septembre au Château de Chavaniac-Lafayette. Ils ont eu l’occasion de participer à la reconstruction d'un muret de soutènement en pierre sèche situé dans le parc, sous l’encadrement d’un murailler professionnel. La population est invitée à visiter le chantier ce jeudi à 17 heures.

Le principe du chantier Concordia…

Concordia organise et propose des chantiers internationaux dans la région durant lesquels des bénévoles venus des quatre coins du monde s’engage ensemble sur un projet d’intérêt général aux côtés des habitants et de deux animateurs. Ces chantiers ont des thématiques très variées : protection de l'environnement, restauration du patrimoine, rénovation, animation auprès d'enfants, de jeunes ou de personnes handicapées, organisation d'événements culturels, etc…Le travail qui leur ait demandé ne nécessite aucune compétence particulière, juste de la motivation, et les animateurs décident avec le groupe d'un horaire de travail. En dehors du travail effectué, de nombreux temps sont consacrés aux loisirs, visites, et vie de groupe. Le chantier international permet de faire tomber la barrière des langues et des différences culturelles, invitant le participant à gagner de l'aisance dans une situation interculturelle et internationale.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends 807 modèle Norwest (2,2l HDI 130ch)
Diesel, année 2005, 130000kms, très bon état Nombreuses options, 4 pneus neige, 9980€ à débattre
Voitures

Tout le bon coin [+]