Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


06 février

Un évêque pour évoquer les relations avec les musulmans...


Jean-Marc Aveline, évêque auxiliaire de Marseille et président du Conseil pour les relations interreligieuses à la Conférence des évêques de France sera présent au Puy ce mercredi 6 février pour évoquer le dialogue entre chrétiens et musulmans...

A l'invitation de Luc Crepy, évêque du Puy, Jean-Marc Aveline sera présent au Puy ce mercredi 6 février pour évoquer le dialogue entre chrétiens et musulmans. De 20 heures à 21 h 30, la conférence grand public se fera à la Maison diocésaine La Providence, 4 bd Dr André-Chantemesse au Puy-en-Velay. L'intervention portera sur le sujet : "Où en est aujourd'hui le dialogue entre chrétiens et musulmans ?". Après un exposé de 45 minutes, une table ronde constituée de deux musulmans aux côtés de Jean-Marc Aveline et d'un membre du bureau du groupe de dialogue interreligieux (DIR) permettra d'échanger avec la salle.

Le parcours de Jean-Marc Aveline...

Il est né en 1958 à Sidi Bel Abbés (Algérie), a été ordonné prêtre en 1984, puis évêque auxiliaire du diocèse de Marseille en 2014. Titulaire d'un doctorat en théologie et fin connaisseur du dialogue islamo-chrétien, il sera présent au Puy avec un programme marqué par plusieurs temps forts : une étape à la Chartreuse le matin pour rencontrer 120 élèves de terminale, un moment d'échanges avec les musulmans à la Mosquée La Miséricorde (à Guitard) et une conférence ouverte à tous.

 

Retour