Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


1er août

Un festival de musiques cet été en Haute-Loire...


Pas moins de 15 festivals sont programmés tout au long de l'été en Haute-Loire. Comme chaque année, il y en a pour tous les goûts : country, musique classique, poésie...Il n'y a que l'embarras du choix. Pour ce mois d'août, plusieurs temps forts avec " Les Nuits basaltiques ",  le " Festival celte en Gévaudan ", " Le Festival sur Lignon ", " Le Festival des Cuivres du Monastier ", " Les Apéros Musique de Blesle ", " La Musique en Vivarais Lignon ", " Les lectures sous l'arbre ", " Le Festival de la Chaise-Dieu ", " Le Festival du Rire de l'Yssingelais ", " Les Pontempeyresques ", et " Le Festival de la Chaise-Dieu "...

Du festival Nuits de rêve début juillet aux Fêtes Renaissance du Roi de l'Oiseau mi-septembre, le Département de la Haute-Loire accompagne 15 événements devenus incontournables au fil des années. Ce sont des festivals qui font la place belle à la musique ou la poésie, et que l'on retrouve sur tout le territoire altiligérien. En août, plusieurs temps forts avec " Les Nuits basaltiques ",  le " Festival celte en Gévaudan ", " Le Festival sur Lignon ", " Le Festival des Cuivres du Monastier ", " Les Apéros Musique de Blesle ", " La Musique en Vivarais Lignon ", " Les lectures sous l'arbre ", " Le Festival de la Chaise-Dieu ", " Le Festival du Rire de l'Yssingelais ", " Les Pontempeyresques ", et " Le Festival de la Chaise-Dieu ". Près de 3000 bénévoles sont mobilisés cette année sur l'ensemble des festivals proposés sur le département de la Haute-Loire.

Le Département accompagne les festivals en Haute-Loire...

Le Département est un partenaire incontournable des Festivals avec un investissement financier de 381 572 €. Il s’engage aussi pour la promotion de la danse contemporaine avec un dispositif d’aide à la diffusion de la danse " Ces événements permettent d'attirer les touristes et ainsi de faire du développement économique ", selon Madeleine Dubois, vice-présidente en charge de l’éducation, de la culture, du numérique, de la jeunesse et du sport.

Une plaquette " Festivals en Haute-Loire, au coeur du Département "...

Tous les festivals proposés en Haute-Loire sont recensés dans une plaquette sous le titre « Festivals en Haute-Loire, au coeur du Département ». Elle est éditée à 31 500 exemplaires, et elle distribuée par la Mission départementale de développement touristique, Haute-Loire Musiques Danses dans son propre réseau, le service de l’Action culturelle du Département auprès de l’ensemble du personnel soit 1 283 agents et leurs familles réparties sur l’ensemble du département, les départements limitrophes, et auprès des 12 écoles de musiques du département, La brochure est également téléchargeable à partir du site internet du Département, sous la rubrique "Culture & Patrimoine" ou sur le site www.festivals43.fr  qui renvoie directement à la page du site du Département, www.hauteloire.fr . Elle est également téléchargeable sur les sites de Haute-Loire Musiques Danses, www.hauteloiremusiquesdanses.fr  et de la Maison du Tourisme, www.auvergnevacances.com

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends living
avec neon vitrine tiroirs + table rectangulaire avec rallonge teinte foncée 30€. Revues GEO de 1987 à 1999 + grands reportages 73 magazines 25.
Divers

Tout le bon coin [+]