Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


17 novembre

Un globe trotter photographe expose au Théâtre du Puy...


Jamel Balhi expose actuellement les photos d'enfants qu'il a prises aux quatre coins du monde, dans le hall d'accueil du théâtre municipal du Puy-en-Velay. Il est allé à la rencontre des plus jeunes dans plus de 200 pays, et en l'espace de trois ans. L'exposition est baptisée " Enfances du Monde ", elle est visible jusqu'au 5 décembre, et elle s'inscrit dans le cadre des 25 ans de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. Elle est soutenue par la ville du Puy-en-Velay et l'Unicef...

Un Saoudien qui se voit offrir pour ses 10 ans une Buick avec chauffeur, des écoliers du Swaziland effectuant chaque matin une dizaine de kilomètres à pied pour se rendre en cours, un jeune indien du Rajastan qui fait des rats, considérés comme sacrés, ses compagnons de jeu...L'exposition présentée actuellement, et jusqu'au 5 décembre, dans le hall d'accueil du Théâtre municipal du Puy-en-Velay offrent des clichés authentiques et riches en couleur, sur les enfants, et leurs mode de vie, aux quatre coins de la planète. C'est un aventurier hors pair, photographe et écrivain qui a pris les clichés en parcourant plus de 200 pays en l'espace de trois ans, il s'agit de Jamel Balhi, qui est installé depuis peu à Chaspinhac, avec toute sa famille. L'exposition qu'il propose dans le cadre des 25 ans de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (une convention soutenue par la ville du Puy-en-Velay et l'Unicef) porte un coup de projecteur sur les conditions de vie des enfants, et les coutumes auxquelles ils sont rattachés. Elle montre les liens avec l'education qu'ils reçoivent, mais aussi les contraintes auxquelles certains doivent faire face pour contribuer à la survie de leur famille. En marge de l'exposition, une conférence sera donnée par Jamel Balhi le 27 novembre au théâtre municipal. Il aura l'occasion d'évoquer le thème choisi pour son exposition auprès des élèves de CM1 et CM2 des écoles du Puy-en-Velay.

Lors du vernissage de l'exposition en présence du photographe, des représentants de la mairie et de l'Unicef

Pratique : L'exposition est visible jusqu'au 5 décembre le mardi, jeudi, et vendredi de 13h30 à 18h30. Le mercredi de 10h30 à 18h30, et le samedi de 10h30 à 12h30.

Retour