Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


08 décembre

Un marché de Noël gourmand à Sainte-Sigolène...


A quelques jours de Noël, bon nombre d’animations sont proposées en Haute-Loire. Pas mal de marchés de Noël comme celui qui était proposé ce week-end à Sainte-Sigolène, une manifestation qui attire chaque année beaucoup de monde, malgré la neige et le froid…

Des gourmandises, des idées cadeaux, des animations pour les enfants….le marché de Noël de Sainte Sigolène a pris une nouvelle fois possession du centre-ville ce week-end, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Un marché gourmand avec de nombreux stands a été proposé à la salle polyvalente. Les visiteurs ont trouvé de quoi de composer des menus de fêtes prometteurs pour cette fin d’année (vin, fromage, foies gras, miel, escargots, chocolats….) avec la présence de nombreux producteurs. Comme l’an dernier, les producteurs siciliens de Marinéo étaient présents pour vendre leurs spécialités (oranges, citrons, gâteaux à pâte d’amande…). Parmi les petits nouveaux, un producteur de pomme, un producteur de cerises, et des représentants de l’association Au fil de l’eau, et des jardins de cocagne (maraichage biologique).

Des démonstrations culinaires gourmandes…

Trois grands chefs ont proposé des démonstrations culinaires : Vincent Marcoux, de l’Hôtel restaurant Les Feuillantines,Lionel Bouthéon, du Kitch’n Café, et Gisèle Grangeon, de l’Hôtel restaurant l’Air du Temps. Romain Chalumeau et Jérôme Queuloup, deux formateurs de l’école de pâtisserie d’Yssingeaux, ont  préparé un enrobage de bonbons en chocolat, guimauves et divers sujets en chocolat. Des formateurs de l'Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie d'Yssingeaux étaient également présents. Au boulodrome aménagé pour l’occasion, les visiteurs ont pu trouver de nombreuses idées cadeaux dès plus originales (bijoux, tableaux, maroquinerie, textiles…). Une trentaine d’exposants étaient présents sur place, tout au long du week-end.

Le marché de Noël a rimé aussi avec téléthon…

Depuis de nombreuses années, de nombreuses animations, organisées par Festigolène et un collectif d’associations, sont proposées au profit du téléthon le samedi du marché de Noël. Cette année, il y avait des jeux, une marche et un goûter…et en clôture le traditionnel plateau repas familial.

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
VENDS FORD CMAX TDCI 2.0l 136 CV
115000 Kms, 2004 Jantes alu, Clim auto bi-zone, barres de toit vitres élec. av. & arr., bon état gén.
Voitures

Tout le bon coin [+]