Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


15 janvier

Un questionnaire sur les services publics en Haute-Loire...


Une démarche a été engagée par l'Etat et le Conseil départemental dans le cadre du Schéma départemental d'accès des services publics. Un questionnaire a été proposé à la population afin d'identifier les besoins au niveau, par exemple, de l'accès aux services marchands et non marchands, aux nouvelles technologies, à l'éducation, aux soins, ou à l'emploi. La démarche a été enclenchée dans le cadre de la loi NOTRe...

Les altiligériens ont eu jusqu’à ce dimanche 14 janvier pour donner leur avis sur leurs besoins dans des domaines comme l'accès aux services marchands et non marchands, aux nouvelles technologies, à l'éducation, aux soins, ou à l'emploi. La démarche enclenchée dans le cadre de la loi NOTRe. Un questionnaire leur a permis de s’exprimer à ces sujets sur www.surveymonkey.com/r/servicesaupublic43 et sur www.hauteloire.fr . Une version papier était également disponible dans les services de l’Etat, au Conseil départemental, mais aussi dans les mairies.

Identifier les besoins pour apporter les meilleures réponses...

Les réponses au questionnaire vont permettre d’identifier les besoins, et d’apporter, bien sûr, un certain nombre de réponses, en utilisant les outils dont disposent l’Etat et le Conseil départemental. L’objectif est bien entendu de rendre le territoire plus attractif. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’élaboration du Schéma départemental d'accès des services publics. Celui-ci s’attachera à prendre en compte l’évolution des usages, et à favoriser de nouvelles complémentarités entre les différents acteurs du territoire. Il devrait également permettre de mieux appréhender le maillage du territoire en services, en répondant aux besoins de la population.

Une première étape pour définir un diagnostic territorial...

Cette consultation est la première étape de ce schéma qui consiste à réaliser un diagnostic territorial recensant l’offre existante, et d’identifier les zones où l’offre de service mérite d’être renforcée. Ce travail est réalisé en partenariat avec l’INSEE, et par un prestataire de services, pour le compte du Conseil départemental et de l’Etat. Il débouchera sur un plan d’action sur 6 ans qui sera validé à l’horizon de l’été 2018. Le schéma global sera soumis pour avis avant la fin du deuxième trimestre 2018 aux EPCI, au Conseil régional, et à la Conférence territoriale de l’action publique. Le schéma doit être validé au sein du Conseil départemental, et par un arrêté préfectoral à l’été 2018.

 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Appareil Photo CANON AE-1 1984
Prog. Argentique clapet pile abîmé + Zoom70/210 + Gd Angle Tamrom 28/70 Flash CANON Speedlight 188A ENSEMBLE 100€
Culture

Tout le bon coin [+]