Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


10 mars

Un tour de France de la viticulture à Saint-Paulien…


La salle polyvalente du Chomeil de Saint-Paulien propose tout au long du week-end un tour de France de la viticulture, avec le 11è salon du vin organisé par le club Kiwanis du Puy-en-Velay. 38 exposants venus de toutes les régions viticoles françaises ont répondu présents. Les bénéfices seront reversés à l'association " Vaincre la mucoviscidose ". La manifestation attire chaque année près de 2000 visiteurs...

Le salon du vin du Kiwanis reste un rendez-vous incontournable pour les amateurs de crus. Il a ouvert ses portes depuis vendredi à la salle polyvalente du Chomeil de Saint-Paulien. Sur place, 33 producteurs et 5 exposants, venant des différents vignobles de France, offrant un choix important parmi tous les crus. Alsace, Bordeaux, Beaujolais, Côtes-du-Rhône, Bourgogne, Champagne, Cognac Pineau, Languedoc Roussillon, Provence, sud-ouest, Jura, Val de Loire…Il y en a pour tous les palais. On peut également se restaurer sur place avec les produits en provenance du sud-ouest, de l’Ardèche et bien sûr du département de la Haute-Loire. Les bénéfices réalisés d’ici dimanche seront distribués en faveur de la lutte contre la mucoviscidose, à travers l'association " Vaincre la mucoviscidose ".Un des principaux objectifs du Kiwanis est d'aider les jeunes, et notamment les enfants défavorisés ou handicapés. Chaque année le salon attire près de 2000 visiteurs : 85% viennent de la Haute-Loire, 5% sont issus de la Loire, 5% du Puy-de-Dôme, et 5% des autres départements (Ardèche, Lozère, Rhône...).

Pratique : Le salon du vin du Kiwanis est ouvert ce samedi de 10 à 20 heures et ce dimanche de 10 à 18 heures à la salle polyvalente du Chomeil de Saint-Paulien. Entrée payante 3 euros qui donne droit à, un verre de dégustation gravé.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES
GRATUIT : Etude & Devis Kit Résidentiel 3kWc installé A PARTIR DE 16 990 € TTC
Divers

Tout le bon coin [+]