Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


02 mars

Une convention avec Enedis au Salon de l’Agriculture…


Enedis et la Chambre d’Agriculture de Haute-Loire ont signé mardi une convention de partenariat au salon international de l’agriculture en présence de Denis Cadon, Directeur Territorial Enedis en Haute-Loire, et Laurent Duplomb, Président de la Chambre d’Agriculture de Haute-Loire. Enedis s’engage, notamment, à sensibiliser la profession aux risques électriques, notamment lors des réunions d’information ou de formation organisées par la Chambre d’Agriculture…

Chaque année, le Salon de l'agriculture est l'occasion pour Enedis de rappeler son engagement auprès des acteurs du monde agricole et d'affirmer sa posture d'écoute des problématiques propres à chaque territoire. Son maître mot : une relation de proximité avec les territoires. Enedis et la Chambre d’Agriculture de Haute-Loire ont signé mardi une convention de partenariat au salon international de l’agriculture en présence de Denis Cadon, Directeur Territorial Enedis en Haute-Loire, et Laurent Duplomb, Président de la Chambre d’Agriculture de Haute-Loire. Au travers de cette convention, Enedis s’engage à sensibiliser la profession aux risques électriques, notamment lors des réunions d’information ou de formation organisées par la Chambre d’Agriculture, et plus particulièrement sur la nécessité de respecter la réglementation DT-DICT, mais également sur les risques liés à l’utilisation des groupes électrogènes et sur l’obligation pour les agriculteurs d’assurer une séparation effective et complète entre leurs installations alimentées par un groupe électrogène et le réseau public d’électricité. Egalement à sensibiliser les exploitants agricoles à la problématique de l’élagage, les chutes d’arbres étant à l’origine de nombreuses coupures, notamment en cas d’évènements climatiques importants. Enedis et la Chambre d’Agriculture souhaitent également accroître leur coopération pour une meilleure identification des sites sensibles à la qualité de fourniture électrique, les équipements et le matériel utilisés dans le cadre des activités agricoles étant de plus en plus exigeants quant à la qualité de l’électricité fournie. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Enedis s’engage également à informer, au préalable, les exploitants agricoles des coupures programmées sur le réseau pour que ces derniers puissent anticiper et limiter les conséquences de telles mises hors de tension sur leur activité. Enfin, Enedis et la Chambre d’Agriculture, en tant qu’acteurs de la transition énergétique, actent leur volonté de coopérer plus efficacement dans le cadre des raccordements de producteurs (photovoltaïques ou installations de méthanisation).

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vente Appartement T4 Craponne/Arzon
Dans petite copropriété logement T4 Duplex 85m² Rez de Chaussée/Rez de Jardin Cuisine US,3Ch,Alcove Rénové TBE Isolé Double Vitrage Chauf. Ind.GAZ Volet Roulant élec Terrasse + Jardin 170m²,Parking Privé, Possibilité garages
Locations / Ventes

Tout le bon coin [+]