Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


07 avril

Une convention avec la gendarmerie pour éviter les vols de métaux...


Depuis un certain nombre d’années, ERDF déplore une recrudescence des vols de métaux (cuivre principalement), tant sur ses chantiers que sur ses sites de stockages de matériels ou même dans les postes, voire même sur les lignes aériennes. C’est pour lutter contre ce fléau qu’ERDF et la Gendarmerie de Haute-Loire ont décidé de travailler main dans la main et d’acter leur collaboration par la signature d’une convention...

Une convention vient d'être signée entre ERDF et la Gendarmerie. Elle vise à pérenniser une coopération entre l’État, représenté par la Gendarmerie Nationale et ERDF pour lutter contre le vol des métaux. 3 des 17 postes sources d'ERDF ont été la cible de malfaiteurs en janvier 2014, a eu l'occasion de rppeler Denis Cadon, le directeur territorial d'ERDF, et les vols de cuivre sont de  plus en plus fréquents, et ceux qui en sont à l'origine prennent de gros risques, car les installations d'ERDF sont sous tension.   Les vols ont également des conséquences sur la distribution de l'électricité, et notamment auprès des personnes hospitalisées à domicile.

La Gendarmerie informée des sites à risques...

Par cette convention, ERDF s’engage à communiquer à la Gendarmerie la liste des locaux de stockage ou les chantiers susceptibles de devenir une cible privilégiée (présence de tourets de cuivre, de matériels de chantier…), de même que tout chantier d’envergure sur voies publiques susceptible d’attirer la convoitise des voleurs. De son côté, la gendarmerie s’engage à exercer une surveillance dynamique par des passages de patrouilles sur les sites, les postes en travaux et les chantiers d’envergure signalés par ERDF. Par ailleurs, afin d'assurer la meilleure efficience possible des opérations de police technique et scientifique (PTS) sur les scènes de délinquance et de garantir la préservation des éléments matériels de preuves en cas de constat de vol, la Gendarmerie sensibilisera les techniciens ERDF à une conduite à tenir élémentaire destinée à faciliter la recherche des traces et indices par les enquêteurs. ERDF, quant à elle, s’engage à assurer une information sur les risques électriques encourus par les militaires de la Gendarmerie premiers intervenants et les techniciens sur les sites d’intervention.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
gasinière 4feux
vends gasinière indesit 4feux état correct quelques rayures sur l'email photos disponible 45 euros
Divers

Tout le bon coin [+]