Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


14 juillet

Une journée « bleu blanc rouge » au Puy-en-Velay...


Une journée de souvenir, mais aussi de fête, avec les traditionnels et populaires bal des pompiers et feu d’artifice aura lieu ce vendredi 14 juillet au Puy-en-Velay. L'exposition Picasso jouera les prolongations jusqu'à 21h, et Chrisptophe Maé mettra le feu au jardin Henri-Vinay, pour un final en beauté des Nuits de Saint-Jacques...

Comme de coutume, ce vendredi 14 Juillet, jour de Fête Nationale, verra la Ville du Puy-en-Velay rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie pour la patrie, et à ceux qui, pompiers, gendarmes, militaires, travaillent chaque jour pour protéger les citoyens.  Une journée de souvenir, mais aussi de fête, avec les traditionnels et populaires bal des pompiers et feu d’artifice.

La cérémonie et le défilé en fin d’après-midi...


La cérémonie débutera à 17 heures en présence des officiels, place du Martouret, devant la Mairie. Lors de ces vingt minutes d’hommages en présence des officiels, des pompiers et des anciens combattants, les harmonies de Bas-en-Basset et Sainte-Sigolène assureront la musique. La cérémonie sera suivie, dès 17h30, d'un défilé de voitures anciennes et de marins, élèves de la Préparation Militaire Marine de Saint-Étienne. Le défilé empruntera le boulevard du Breuil des abords du Théâtre à l’avenue du Général de Gaulle, pour finir devant la préfecture.
L’occasion, comme chaque année, d’applaudir nos troupes et d’admirer leurs impressionnants véhicules avec des yeux d’enfants.

Bal des pompiers et feu d'artifice en soirée...

Pour finir la journée en beauté, direction le bal des pompiers, donné dans la cours de l’enceinte de la caserne. La musique animera les foules de 22 heures à 3 heures du matin. Pour se désaltérer, rendez-vous à la buvette et au bar à champagne ! Envie de prendre l’air avant de danser jusqu’au bout de la nuit ? Ne manquez pas le feu d’artifice, tiré vers 23 heures, par Arsotec Pyrotechnie, juste à la fin du concert de Christophe Maé, qui clôture le Festival des Nuits de Saint-Jacques. Vous pourrez l'admirer depuis les jardins de l’Hôtel du département et sur la plateforme du rocher Corneille. Pour bien en profiter, rendez-vous place de la Libération et boulevard Georges Sand. Pour que chacun puisse profiter pleinement du spectacle pyrotechnique, les éclairages de mise en valeur des bâtiments et du rocher Corneille seront éteints, et le spectacle Puy de Lumières sera partiellement mis en veille, pour reprendre de plus belle dès 23h30. 

Ouverture de l'exposition Picasso jusqu'à 21h...

L'exposition « Picasso et la Maternité » sera visible exceptionnellement jusqu'à 21h vendredi soir, pour permettre au plus grand nombre de venir en profiter !

La circulation modifiée pour le bon déroulement de la journée...


Pour assurer le bon déroulement des divers événements prévu pour la fête nationale, le stationnement et la circulation seront adaptés, notamment pour la cérémonie et le défilé :

- A l’occasion de la cérémonie, de 15h30 à 18h, la circulation de tous véhicules sera interdite, sauf services publics d’urgence : place du Martouret, ainsi que sur les voies y débouchant, rue Porte-Aiguière, rue Saint-François Régis, rue du Collège, rue Courrerie, rue du Bessat, rue Chaussade, rue Crozatier.
Les véhicules des riverains, disposant d’une carte d’accès à la zone piétonne, circulant rue Pannessac seront déviés sur la rue Chènebouterie.

- Pour le défilé, la circulation sera interdite à tous véhicules, sauf services publics d’urgence, de 17h20 à 18h, sur les voies suivantes : rue Portail d’Avignon, dans le sens rue Chaussade /rue des Cordelières, boulevard Maréchal Fayolle, pour sa partie comprise entre la rue Portail d’Avignon et la rue Crozatier, boulevard du Breuil, voies montantes et descendantes, voie ouest du Breuil, avenue Général de Gaulle.

Durant ce créneau horaire :

- les véhicules circulant boulevard Maréchal Fayolle emprunteront l'avenue Georges Clémenceau ou la rue Portail d'Avignon selon leur destination ;
- les véhicules circulant voie ouest Michelet se dirigeront obligatoirement en direction de la rue Pierret ;
- le sens de circulation de la rue Vibert sera inversé, la circulation s’effectuant dans le sens boulevard Saint-Louis-avenue Clément Charbonnier.




 

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
VENDS AUDI A3 SPORTBACK 2.0 TDI
5 Ports. 140 CV 05/2006 1ère MAIN 52000Kms GRIS MET. ENT. ET CT AUDI - 16500€
Voitures

Tout le bon coin [+]