Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


21 octobre

Une journée 100% activités nature dans le Haut-Lignon…


La journée de lancement de la station Respirando du Haut-Lignon se déroulera ce samedi  à Tence, sur le site de la Lionchère.  A partir de 10 h00, le public pourra venir tester gratuitement une kyrielle d’activités  de pleine nature, adaptées à tous les âges de 2 à 77ans…

Un ensemble de prestataires labellisés Respirando seront présents pour présenter et  faire tester gratuitement plusieurs activités ce samedi à Tence, à l’occasion de la journée de lancement de station Respirando.  Sur le site de la Lionchère, il sera possible de s’initier au golf comme les professionnels ou de  tester son équilibre  en overkat  ou en trottinette électrique,   il y en aura pour tous les gouts et pour tous les âges ! Golf, putting golf, cani-rando , trottinette électrique, segway , overkart, accrobranche, balade en calèche, à vous de choisir. Afin d’accéder à toutes ces activités, un pass-station  sera délivré gratuitement à l’accueil du  site de La Lionchère dès 9h30.

Un marché gourmand  et artisanal…

Entre deux activités, artisans d’art et producteurs proposeront un marché local dans le gymnase de la Lionchère de 10h à 18h. Les papilles pourront se délecter autour de confitures, fromages, fruits rouges et confitures, escargots et autre gourmandises. En fin de journée, un goûter sera offert à l’ensemble des participants et un tirage au sort  sera organisé pour remporter un panier gourmand.

Station Respirando du Haut-Lignon…

Cette journée, sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur, marque un temps fort dans la dynamique de développement  de Respirando, le label de qualité des activités de pleine nature initié par la Maison du Tourisme du Département.

Afin de renforcer l’image pleine nature  de la station « 1000m, l’altitude Champion »  divers  investissements et équipements ont été réalisés :

-L’aménagement de 19 sentiers de randonnée pédestres Respirando.

-La création d’un espace VTT avec la réalisation de 15  itinéraires représentant plus de 200 km.

- La réalisation, en collaboration avec les communautés de communes de Montfaucon et du Mézenc d’un espace TRAIL qui regroupe 4 itinéraires au départ de Tence

- La création d’un parcours de santé Handisport au Chambon parce que Respirando doit également permettre aux clientèles en situation de handicap de trouver des prestations conformes à leurs attentes.

Le Territoire du Haut Lignon est  à compter de ce jour la deuxième station Respirando du département à être labellisée après celle de l’Emblavez, afin de positionner  La  Haute-Loire  comme une destination de référence pour la pratique d’activités nature de qualité, tant auprès des touristes que des altiligériens.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Donne chiot male contre bons soins
Chiot né le 27/9/2010. Mère type berger allemand, père type bouvier bernois. Chiot adorable et très calin.
Divers

Tout le bon coin [+]